Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos gisements préférés après publication ?


Messages recommandés

Invité mistral34
ne le prend pas pour une agression personnelle mais si je met en evidence tes propos c'est parceque je les trouvent quand meme bien contradictoire... je dirais meme un peu egoiste pour quelqu'un qui se dit partageur, mais c'est typique du ramsseur de cailloux

une petite parenthese qui n'a rien de personelle avec toi cactus puisque l'on ne se connais pas. Il faud areter de dire que les gens vendent pour enrichir leur compte en banque. ca se saurais si les mineraux rapportaient de l'argent... sauf pour les pro peut etre et encore a part les cristalier du MB je vois pas, et pas tous encore...... moi ca me derange pas d'acheter des pièces a des amateurs qui ont fait une belle decouverte. si j'ai rien en echange... et si je veux pas echanger, si je préfére payer. si les quelques cailloux que j'ai vendu me permettent de me l'offrir. TOUT LE MONDE FAIT CA MOI LE PREMIER ET IL FAUD MAINTENANT ARRETER L'HYPOCRISIE . pour tout collectionneur de tout type de collection c'est pareil. je suis loin d'etre un pilleur de trous, ca risque pas. je cherche des mineraux par passion et pour ma collec avant tout. mais les top pièces recoltées sont rares je vais quand meme pas garder tout se que je trouve, et encore moin me faire une collection de rougnes ou de pièces qui ne me plaisent pas. echanger?? oui,quelques pièces et après, le reste, on en fais quoi. bien moi, il m'arrive de les vendre et la seule chose que j'enrichie, c'est ma maigre collection et certainement pas mon compte en banque. chacun et libre de faire se qu'il veut et ce ca se respecte. parenthese fermée. j'ai un peu derapé sur le sujet, mais ca me tenais a coeur. a tchao, mathieu

Je suis surpris de lire systématiquement cette amalgame "falacieux" entre le "fouilleur,pilleur" et le vendeur.

Tout a fait d'accord avec Matateo, il faut arreter de faire cette amalgame et surtout de donner des contres exemples.

Parce que si on parle des montmins, j'aimerais que l'on me dise si on trouve autre chose que de la micro????

Et j'aimerais savoir combien cela rapporte réellement une journée de fouille a ramasser des blocs a trimmer, a classer, a identifier puis a ESSAYER de les vendre.

Tous le monde veux sa part du reve, tous le monde y a droit.

Et quand un site est aussi réputé que celui la, les collectionneurs intéréssés par la micro ont le droit d'y faire un tour.

Arréter de repprocher systématiquement aux gens de ne venir que dans un but vénal.

C'est ridicule et cela frise hypocrisie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut quand même reconnaître que le mec qui fait un gros chantier pour récupérer un max de cagettes, il le fait rarement pour les regarder tous chez lui le soir à la veillée, non.

Pareil, si de vendre des minéraux, ça ne permettait pas de récupérer un peu d'argent, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a toujours des vendeurs, des bourses, des "échanges payant au cul des voitures" et pourquoi tout le monde s'enquiquine à s'inscrire sur e-bay ou à ouvrir son site de vente.

OK, il y a toujours ce fameux sentiment du "je continue pour trouver le truc le plus beau possible et je ne vais pas mettre le reste à la poubelle", je connais, même en étant aussi fainéant.

Après c'est comme d'hab, difficile de trouver tout blanc ou tout noir.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bon faut quand même reconnaître que le mec qui fait un gros chantier pour récupérer un max de cagettes, il le fait rarement pour les regarder tous chez lui le soir à la veillée, non.

Pareil, si de vendre des minéraux, ça ne permettait pas de récupérer un peu d'argent, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a toujours des vendeurs, des bourses, des "échanges payant au cul des voitures" et pourquoi tout le monde s'enquiquine à s'inscrire sur e-bay ou à ouvrir son site de vente.

OK, il y a toujours ce fameux sentiment du "je continue pour trouver le truc le plus beau possible et je ne vais pas mettre le reste à la poubelle", je connais, même en étant aussi fainéant.

Après c'est comme d'hab, difficile de trouver tout blanc ou tout noir.

Serge

Mais ou est le probleme de faire un gros chantier????

Parce que l'on s'imagine bien sur qu'en faisant un gros chantier , la recolte est assurée??? Avec un max de cagettes a la fin.

Si c'etait comme cela a chaque fois :surpris:

Mais d'accord avec toi, rien de tout blanc, rien de tout noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...