Dav Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Je l'ai attendu longtemps, mais rien. Dommage. Citer
Chimera Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Si quelqu'un a une idée sur celui-ci ? Provenance Aube Citer
Dav Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Pas facile à dire. Ca ressemble à un fragment de cephalothorax, un bord latéral? Je ne s Citer
Dav Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Pas facile à dire. Ca ressemble à un fragment de cephalothorax, un bord latéral? Je ne sais vraiment pas. Citer
Philou29 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Bon, j'ose. Au point de vue photo, je ne suis pas capable de faire mieux. Vous allez dire :"Un de plus qui trouve ce qu'il faut là où il ne faudrait pas qu'il trouve".... ces crabes viennent de où vous devinez... malheureusement je n'ai strictement aucune connaissance en la matière.. alors, si vous voulez bien m'aider à les identifier : Ach !!! je viens de m'apercevoir que je ne pouvais mettre que 3 photos sur les 6 prévues... Ces trois premiers spécimens semblent être de la même espèce ??? Qu'en pensez-vous. Philou Citer
Philou29 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Voilà la suite de ma demande d'aide à l'identification : Les deux dernières pièces me semblent être des fragments de carapaces plus grosses que les 4 premières... Merci de m'aider. (Je suis plus habitué aux crabes "mayonnaise" qu'à ceux de l'Albien ...) Philou Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 belles betes, mais je peut pas t'aider Citer
caterpillar Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Ça ressemble à Xanthosia pour les 1ers et Notopocorystes pour les derniers Citer
Domicraster Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Pour relancer ce sujet passionnant, les premiers sont plutôt des Etyus martini (en italique Mantell 1844), le quatrième un fragment de cephalothorax de Notopocoryste stokesii (Mantell 1844) Pour le sixième, je pense à un cephalothorax presque complet de Cretacoranina broderipii (Mantell 1854). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.