cumengeite Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Je souhaite m'offrir un Asaphus des alentours de St Petersburg ! Mais le problème est classique : vrai ou faux (ou les deux ?) Je vous met quelques photos du spécimen pour que vous me dites ce que vous en pensiez ! Merci d'avance Ps : ce n'est PAS une estimation mais une demande pour savoir si c'est une arnaque ou pas ! Citer
cumengeite Posté(e) 5 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2009 D'après un gars (qui s'y connait !) ce serait un vrai mais avec quelques restaurations mais rien de bien méchant Citer
BJ14 Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 je pense qu'il est correcte, est-ce que les deux yeux sont identiques? sinon c'est une belle pièce! Citer
pyb Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 bonjour impossible a dire sur une simple photo, si ce trilobite est correct ou non, en effet: certains on des restaurations mineures ( pour combler les manques ) , d'autres un peu plus, et enfin il existe également des faux intégrale en résine mis sur le marché. un indice qui vaut ce qui vaut , un prix élévé pourrait etre un gage de qualité , mais rien n'empeche d'appliquer un prix élévé sur un faux. donc tu comprendras aisément que dans ces conditions la prudence est de rigueur. Citer
caterpillar Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Il faudrait pouvoir voir les yeux en gros plan. C'est le plus difficile à fausser. Si tu vois les facettes, il y a des chances que le trilo soit vrai. Mais rien n'empêche des restaurations sur d'autres parties. Donc, si t'es pas sûr, laisse tomber. Ou s'il est vraiment pas cher, tu risque moins Citer
BDCIron Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Il faudrait pouvoir voir les yeux en gros plan. C'est le plus difficile à fausser. Si tu vois les facettes, il y a des chances que le trilo soit vrai. Mais rien n'empêche des restaurations sur d'autres parties. Donc, si t'es pas sûr, laisse tomber. Ou s'il est vraiment pas cher, tu risque moins Certes les yeux trahissent souvent un faux... Mais il me semble que sur cette espèce l'oeil est Holochroal ce qui n'est pas vraiment le plus difficile a refaire puisque presque lisse... Le prix reste le meilleur indicateur ainsi que les changements de couleurs. Dans tous les cas, demander d'autres photos (le dessous du bloc est souvent très interessant, celui ci pouvant porter une fissure qui bien évidement correspond à un recollage. Dans ce cas vérifier la présence de cette fissure sur le trilo.). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.