Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

à quel animal appartient cette dent ?


Invité PHINOU

Messages recommandés

bonsoir

effectivement, M3 de suidé ( sanglier, porc), l'espece difficile il y en a plusieurs

-hyothérium soemmeringi

-korynochoerus paleochoerus ect....

pour plus d'infos " les restes des mammiferes des faluns de l'anjou touraine ( l.ginsgurg, j.mornand) memoire n°6 1986 societe d'étude scientifique de l'anjou 49000 angers.

ou trouver l'adresse electronique de mr mornand, afin de lui soumettre l'image a déterminer, avant qu'internet n'existe je lui avait envoyer des dents a déterminer ce qu'il fit avec amabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une dent de Suidae plus précisemment Sus Scrofa (sanglier actuel) car la dent ne me semble pas etre fossile (couleur blanche, tous les os et dents des faluns sont soit noires, rouges, bleuetes, voir verdratre, mais jamais blanche).

De plus cette dent est bien grande pour appartenir à un suidae fossile beaucoup plus petit, même sur une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok pour une probable dent actuel, je me suis fait eut

il y avait quand meme deux pieges

provenance falun de touraine ( peut etre dessus)

la taille n'est pas indiquer

contenu du faite que le crayon fait 142mm a l'écran ce qui est somme toute assez standart pour un crayon, des lors il est a l'échelle 1 , de faite la dent fait 45mm.

j'ai mesurer une m3 fossile vrai de suidé de 35mm, ce qui ma tres certainement induit en erreur.

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...