Kayou Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 ...Un fond de caisse vient de me livrer des échantillons de calcaire Bartonien à Characées (Région de Montpellier)... En hommage au Professeur L. Grambast qui était le spéciliste des Characées... Citer
elasmo Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Pas mal du tout. Ici dans le Bassin Parisien on en rencontre surtout dans les meulières oligocène, mais aussi dans d'autres étages, cependant la meulière compacte permet de bien les observer, même à l'oeil nu. Citer
fossilia Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 superbes ces characées, je sais qu'il y en a aussi près de chez moi dans le lutétien, mais je n'en ai jamais trouvé, les couches ne sont plus très accessibles Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Une characées incluse dans du silex, le cliché est un peu "nébuleux" Citer
thanet Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Gaël; tu n'as pas trouvé ca dans ton thanetosparnacien ? sur Reims, ca pullule ... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Oui, je l'ai chopée dans ce truque là! Citer
elasmo Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Un objet qui lie paléontologie et archéologie, et un peu de minéralogie en même temps, que demander de plus ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Ben, je demande la mine de silex! ce serait dans un autre! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.