Snebul Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Voici ma dernière acquisition, qu'en pensez vous ? Dimention : 24CM X 10,5CM X 6CM MINE DE LUBIN,SILESI,POLOGNE Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Formation très originale et magnifique. Bravo pour cette acquisition. Citer
Snebul Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 merci, je l'ai mise en vitrine est avec l'éclairage, elle est tellement plus belle plus brillante :) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Ca ne m'étonnes pas, les aiguilles sont très belles et nombreuses. Il y a du y avoir pas mal de protection lors du transport!? Citer
Snebul Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 oh oui, un 1er carton replis de boulette de polystyrene, et au milieu un 2eme contenant ce mineral recouvert et entouré de feuille de papier bulle. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 j'aurais fais pareil(et peut-être plus me connaissant ) Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Les gypses de Lublin sont remarquables par leur finesse de cristaux. J'en ai un petit exemplaire de coloration verte, ce qui est encore plus bizarre, laissant supposer des inclusions de cuivre dans un environnement gypseux ! Citer
trenen23 Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Il me semble me souvenir que ce sont des gypses de néoformation qui se forment dans l'albraque * (bassin de récupération des eaux d'exhaure avant pompage vers la surface) d'un puit de mine. S'il y a du cuivre il y a coloration en vert effectivement. Ce qui ne change rien à la beauté des cristaux. Les copaing plus informés du minéral, pourriez vous en dire plus sur ces néoformation polonaises et australiennes (je crois que là, ce n'est pas une mine) ? Merci d'avance, Serge * Eh oui, la culture, moins on en a, plus on l'étale (vieux proverbe perso destiné à éviter (si possible!) de se prendre trop au sérieux), smiley, rire gras et sonore lié à la bouteille de bière (excellente au demeurant !) décapsulée lors de la réponse au post précédent. Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une neoformation, merci pour l'info. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.