Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Paluxy river


Messages recommandés

Ca part en sucette :grand sourire:

Non plus sérieusement je comprends la reaction d'Elasmo (étant modérateurs de divers forums ca devient chiants, c'est vrai) mais elle n'a pas à apparaitre sur un forum. on est là pour discuter, échanger, apprendre etc... pas là pour se prendre le chignon soit on réponds soit on ne répond pas, on passe sur un autre post.

Arretons le massacre... soyons Zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lasse:

Moi j'en ai assez que les c-----d de créationniste viennent ici passer leur temps à déglinguer des thèses bien établies, je trouve que pour un débutant tu te montre très agressif envers les personnes qui auraient pu t'aider, ce qui me conforte dans mon idée à ton sujet et à tous les laxistes présent qui s'empresse de me critiquer, plutôt que de voir le véritable but de ta présence ici, qui est pour moi du prosélitisme pseudo religieux, avec le seul argument qui est de répéter à tue tête qu'on les maltraites, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on s'en prend à eux, ou encore les scientifiques ceci et cela, et patati et patata....

Dommage que vous tombiez dans le panneau, mais cela ne m'étonne qu'à moitié, le politiquement correct étant de nos jours la seule réponse que les lâches préfèrent afficher.

Creationniste ici? au forum? qui ? :lasse:

Excusse moi elasmo, ici j'ai vu parler sur le creationnisme, mais je n'ai vu aucun creationniste ici pour l'instant, bien au contraire. :super:

Relaxe toi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour alimenter la polémique...

La tolérance que l'on souhaite chez les autres, commençons par la pratiquer nous-même.

PierreQuiRoule est venu naïvement poser des questions et demander notre avis sur un sujet qui l'a perturbé.

C'est une relecture au 1er degré de son message initial, une autre interprétation est bien sûr possible mais tellement subjective...

Les thèses des créationnistes possèdent leur logique, c'est en cela qu'elles sont dangereuses.

On peut se montrer séduits par elles, si on n'entend pas d'autres logiques tout aussi séductrices.

On peut aussi se montrer amusés, de par les faits contradictoires volontairement tus, parcequ'ils ne collent pas.

Mais à quoi bon la colère ?

Je leur donne autant le droit de croire et de pouvoir exprimer leurs théories que je veux pouvoir garder celui de croire et d'exprimer les miennes...

J'ai personnellement regardé quelques vidéos créationnistes, elles m'ont fait sourire, et oui, les fossiles de coquilles st jacques sont identiques à nos coquilles saint jacques actuelles, la limule n'a pas changé depuis 500 millions d'années, etc...

2 exemples soigneusement choisis pour arriver à la conclusion que dieu a tout créé, ouahhh, tu es fort, toi !!!! MDR !!!

Le danger de ces philosophies, c'est que pour qu'elles puissent dominer, il leur faut détruire et anihiler celles qui les contredisent et qui sont construites non pas sur des cas particuliers, mais sur un ensemble de faits, sur une globalité.

On sait très bien que plus on tire la culture, le savoir vers le bas, plus elles prennent du pouvoir, et oui, je suis d'accord qu'il faut rester vigilant, qu'elles restent limités à quelques illuminés en soif de vie éternelle.

Mais elles existent, les nier c'est s'aveugler, ne pas les connaître, ne pas essayer de les comprendre, c'est s'ôter la possibilité de s'en défendre et de les démonter.

Si quelqu'un vient me voir et me questionne sur des thèses créationniste qui l'ont intrigué, je vais l'orienter sur d'autres thèses où l'évolution est clairement expliquée, démontrée, où les études génétiques et le darwinisme montre que la vie mute, évolue, au hasard, et que seuls les mieux adaptés se reproduisent et transmettent leurs "mutations", qui leurs permettent de survivre à leur environnement.

Mon exemple préféré est celui de ce papillon, au départ blanc, dans une région minière et peuplée de boulots, arbres qui se sont noircis en quelques décénies, et seuls les papillons foncés ont survécus, les autres, trop visibles se faisaient bouffer par les oiseaux, et les papillons, aujourd'hui, sont tous sombres, adaptés à la couleur des arbres sur lesquels ils se cachent.

Et si je discute avec un créationniste convaincu (ça ne m'est jamais arrivé), pourquoi m'énerver contre lui ? Je n'ai pas peur d'être convaincu ni d'être retourné comme une crèpe, au contraire, je ne demande qu'à l'être...lol, va falloir qu'il soit balaise...

Mais je lui laisse le droit de penser différemment de moi et de pouvoir s'exprimer, parceque pour moi, c'est liberté est plus importante que tout le reste, je la veux pour moi, je la veux pour les autres, tous.

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire (parmi des milliers de pages!!):

http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=90

et:

http://scienceetfoi.com/File/Doc/geologie_deluge.pdf

dont extrait:

o Les empreintes d’homme dans les sédiments du crétacé [DB 1517 (96)]

La soit disant empreinte fossilisée d’être humain qui a attirée le plus d’attention a été

découverte dans le lit de la rivière Paluxy à côté de Glen Rose au Texas. A cet endroit, des

empreintes humaines côtoieraient des traces indiscutables de dinosaure. Pourtant, en y

regardant de plus près, même les partisans d’une Terre jeune sont perplexes quant à ces

empreintes. Les empreintes « humaines » sont trop distantes l’une de l’autre pour

correspondre à une foulée humaine, la taille des empreintes est également trop grande. Ces

empreintes ressemblent fort à celles de dinosaures, avec des marques de griffes. John Morris,

le président de L’ICR lui-même, a reconnu en 1986 que ces empreintes étaient probablement

des empreintes de dinosaures érodées (ICR Impact 151). Pourtant, de nombreux partisans

d’une Terre jeune ne veulent pas abandonner cet argument

a mon avis les thèses contradictoires ne sont pas pret de s'éteindre .....certaines ont contribuer a faire avancer la science (en s'efforçant à prouver leur erreurs!!) mais plus l'erreur (volontaire !!) est énorme (crétintionnistes...) plus il est difficile de d'argumenter dans le bon sens, pourtant scientifiquement c'est "facile" et déjà fait a de maintes reprises......

a quand un crétintionniste deviendra un con.... vaincu ?? la connerie est un vrai fléau qui se développe inexorablement ...............c'est bien triste!!

la connerie humaine est une maladie qui ne tue pô ....et c'est bien dommage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1frangin pour ces liens (je n’arrive pas a accéder au premier, je réessaierais plus tard). Je ne connaissais pas ces articles.

Mlionel, je vais rechercher ton post sur la bipédie initiale.

Quant à Elasmo, je ne me montre pas agressif envers qui que ce soit, à part toi. Est-ce que tu as vu, (et je conseille aux différents intervenants d’aller voir) comment TOI, tu m’as accueilli, et c’est toi-même qui a commencé le premier à prononcer le mot « créationnisme » su ce post, pas moi. Je veux même pas en entendre parler, je demande des informations, mais pas à une personne a l’égo démesuré comme toi, qui n’a, comme je le disais avant, de scientifique que le nom, mais à ceux qui pourront me donner des infos, que je me fasse MA propre opinion. T’étonnes pas, si t’envoies un boomerang, qu’il te revienne en plein poire. Et essaye d’avoir un point de vue scientifique (je sais, je sais, à l’impossible nul n’est tenu) et de donner des infos, des références d’ouvrages , ce sera un peu moins stupide (et en plus, tu as vu, je fais preuve d’une qualité que tu n’as apparemment pas : la politesse).

Au risque de me répéter, merci aux autres intervenants pour leurs infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une remarque sur toutes ces découvertes de traces de pas prétendus humains, c'est qu'à chaque fois (sauf erreur de ma part) il s'agit d'une empreinte unique alors que les traces des dinosaures constituent des pistes continues. Alors sauf s'il s'agit d'un "touch ang go" d'un ange (!), il ne peut s'agir, comme d'ailleurs largement démontré par les articles dont j'ai mis les liens, que de pures interprétations visuelles, de gravures récentes, et parfois de faux.

Pour la bipédie initiale, Lionel, c'était sur ce topic où on s'était bien éclaté !

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry181423 (message #3)

Une des conclusions avait été que l'homme s'était redressé parce que c'était plus pratique pour monter aux arbres, ce qui me fait rire parce que cela voudrait dire que certains dinosaures étaient bipèdes parce qu'ils grimpaient aux arbres ! :coucou!: Si André lit ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contes fantastiques de Monsieur Hasard

Il était une fois il y a des milliards d’années, un monsieur qui savait tout faire venu d’un royaume inconnu, qui avait sans but précis réunie des morceaux d’un immense puzzle. De façon inconsciente, les yeux fermés, il les plaça parfaitement au bon endroit. Ce monsieur était ingénieux et imaginatif ne voulait pas être identifié. Ses amis lui donnèrent le nom de Monsieur Hasard. Il plaça à la bonne place le soleil, la lune et la terre. Puis après plusieurs dodos, M. Hasard réussit à réunir au même endroit, tous les ingrédients nécessaires pour faire son immense soupe secrète. Pourquoi il a choisit la terre? C’est qu’il y avait déjà sur place une cuisinière dernier cri qui allait faire des merveilles. Il fit venir la soupe à ébullition. Puis, dans ce potage bouillant, M. Hasard poussa un bouton secret de sa cuisinière. Tout à coup pouf! La vie apparue dans la soupe! Avec la vitesse de l’éclair, le gentil Monsieur Hasard l’avait déjà programmée. C’était une maman car elle a eut très vite des bébés. Car si non, elle n’aura pas pu exister la pauvre. Qu’il est imaginatif M. Hasard tout de même! Il l’appela bactérie. À sa naissance, elle était déjà très futée. Car dans sa tête, il y avait des centaines de livres pleines d’informations très, très compliquées. Elle eut des bébés et après beaucoup de dodo, des centaines de milliers de formes de vie sont venu dans la mer.

Mais un jour, une maman et un papa poisson plus curieux que les autres, voulurent profiter de leurs vacances, pour explorer la terre. Tout à coup le gentil hasard voyant cela leurs fit pousser des pattes. Ils durent attendre encore plusieurs dodos. Finalement, les pattes de maman et de papa poisson ont poussées en même temps. Ils sont sortie de l’eau, se sont débarrassés de leurs branchies et on acheté à un marchant qui les attendaient tout près, une paire de poumons faits sur mesures. Les repas étaient gratuits, car ils n’allaient pas encore vite sur leurs pieds pour trouver leur nourriture les pauvres. Ils se sont acheté une maison. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de poissons à pattes. Mais une fois rendu ados, les jeunes poissons à pattes et leurs parents vécurent un terrible conflit de générations. Les ados ont fugués et se sont transformés en d’autres animaux. Ils ont formés des clans appelés lézards et leurs enfants délinquants ont fugués à leur tour. Adeptes de drogue hallucinogènes, ils voulurent flotter dans l’espace. Ils perdirent après plusieurs dodos l’usage de leurs pattes avant. Heureusement leur parent été là pour les nourrir! M. Hasard vint et fit pousser des plumes et une paire d’ailes. D’autres clans se formèrent comme le gang des mammifères. Ces derniers ont décidé que les œufs n’étaient plus à la mode! Mais, certains d’entres eux attirés par la natation, avaient le mal du pays, et après encore beaucoup de dodos ont décidé de retourner à la mer.

La grande majorité ne voulait pas passer leur vie à faire de longues baignades. Un groupe en particulier, exprima le désir de grimper. M. Hasard qui avouons le, fit preuve de favoritisme leur fit pousser après plusieurs dodos, des mains sans pouce (faux pas exagérer) aux extrémités de leurs pattes. Ces animaux ne couraient pas très vite. Beaucoup d’autres dodos sont passé avant que les mains poussent à la place des pattes. Ne pouvant pas encore se cacher dans les arbres, ni tenir leur nourritures. Comment ils se sont sauvez des gros méchants loups? M. Hasard est un petit cachetier, il n’a pas voulu le dire. Mais nous savons tous, qu’il a plusieurs tours dans son sac n’est-ce pas? Il faut lui faire confiance les yeux fermés, car il n’aime pas qu’on doute de ses tours de passe-passe. Vous vous êtes assoupi à la lecture d’une autre histoire de M. Hasard? Ne soyez pas peiné, rien ne lui fait le plus plaisir que de vous endormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de finir le post dont parlait Lemelde, j'y ai trouvé beaucoup d'informations intéréssantes. Quel passionné ce M. Holbecq, autant dans l'écriture que dans les sciences on dirait. j'ai trouvé un autre post concernant darwin, que je vais aller explorer également.

salut pierre qui roule

moi aussi j aimes beaucoup les topics d andre ,j espere qu en ce moment il nous en concocte un bien gratine.

bonne lecture

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...