Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Parc vulcania.


fossile47

Messages recommandés

Salut

Vulcania c'est sympa, mais bon je vois au niveau de l'impacte que le site a sur la région (puisque j'étais au lycée dans l'allier jusqu'à l'an passé) ... c'est pas détonnant ! Pour donner une idée, vulcania pour moi ça a été une sortie géologique au collège et ensuite au lycée on allait toujours sur des sites naturels, car niveau scientifique vulcania, c'est quand même un peu creu.

Ensuite, je n'y suis pas retourné depuis que les dernieres "attractions" ont été mises en place ... mais bon j'ai trouvé de loin le mont lemptegy de l'autre côté de la route bien plus interessant ^^

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le Giscardoscope... VGE l'a voulu comme un Futuroscope Auvergnat.

Pour diverse raisons les projets d'origine ( réutilisation des installations de la taillerie au pieds du Puy de Dome, puis ascenceur jusqu'au sommet, avec explications en site naturel en haut en complément des parties en sous sol en bas ) n'a pas été poursuivit.... ils ont fauché à l'Armée ( tout heureuse de s'en débarasser ) le dépot de munitions de Saint Ours Les Roches et ils y ont fait un grand trou ( supposé représenter un cratére... pour les cratère il y a mieux et gratuit à coté : Pariou, Come, La Vache, Lassolas... ) et ils ont tout balancé dedans...

Ensuite ils se sont bourré le mou avec Lemptégy en Face qui soit disant leur fauchait les touristes ( il faut dire que Lemptégy est à ciel ouvert et plus 'amusant' que les expos froides, en sous sol, de Vulcania ) avant de finallement arriver à un accord...

Personnellement j'ai visité les deux... Et si je me vois retourner à Lemptégy, je ne me vois pas remettre les pieds à Vulcania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vulcania c'est sympa, mais bon je vois au niveau de l'impacte que le site a sur la région (puisque j'étais au lycée dans l'allier jusqu'à l'an passé) ... c'est pas détonnant ! Pour donner une idée, vulcania pour moi ça a été une sortie géologique au collège et ensuite au lycée on allait toujours sur des sites naturels, car niveau scientifique vulcania, c'est quand même un peu creux.

Ensuite, je n'y suis pas retourné depuis que les dernieres "attractions" ont été mises en place ... mais bon j'ai trouvé de loin le mont lemptegy de l'autre côté de la route bien plus interessant ^^

+++

Ben c'est le Giscardoscope... VGE l'a voulu comme un Futuroscope Auvergnat.

Pour diverse raisons les projets d'origine ( réutilisation des installations de la taillerie au pieds du Puy de Dome, puis ascenceur jusqu'au sommet, avec explications en site naturel en haut en complément des parties en sous sol en bas ) n'a pas été poursuivit.... ils ont fauché à l'Armée ( tout heureuse de s'en débarasser ) le dépot de munitions de Saint Ours Les Roches et ils y ont fait un grand trou ( supposé représenter un cratére... pour les cratère il y a mieux et gratuit à coté : Pariou, Come, La Vache, Lassolas... ) et ils ont tout balancé dedans...

Ensuite ils se sont bourré le mou avec Lemptégy en Face qui soit disant leur fauchait les touristes ( il faut dire que Lemptégy est à ciel ouvert et plus 'amusant' que les expos froides, en sous sol, de Vulcania ) avant de finallement arriver à un accord...

Personnellement j'ai visité les deux... Et si je me vois retourner à Lemptégy, je ne me vois pas remettre les pieds à Vulcania.

Je reprends les extraits ci-dessus avec lesquels je suis tout à fait d'accord !

le sablais :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...