Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Bon J-L, tu nous le post ce message Citer
JACK Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 De rien Cédric.Ceci dit, bien qu'il soit efficace, il a quand même ses limites dans l'épaisseur du quartz. Le produit donc "eau écarlate spécial rouille" est un concentré faible donc faut pas lui demander non plus de bouffer 1cm de quartz en l'espace de quelques semaines. Pour enlever la fine croute (environ 1mm) de la fluo ci dessus, il a quand même fallut patienter un mois et demi. Oui, faut être patient. ou alors faite comme moi, oubliez le. Le plus gros cristal de cette forme là, n'est pas encore été attaqué, et pour cause, 3mm de quartz au départ. Je testerais cet échantillon lorsque j'aurai un précipité plus concentré. Toutefois, d'autres sont en attente d'être dégagés. Je pense vu la quantité (environ 15 pièces) de plusieurs gisements différents, attendre encore deux bonnes semaines avant de les voir sous leur vrai couleur. Si j'avais su avant,j'aurai évité soit de les laisser par terre après les avoir sorties ou de les jeter dans la poubelle en rentrant,en me disant qu'est ce que je vais en faire.Enfin j'ai quand même conservé quelques spécimens au cas ou.Pour l'avenir,j'y penserai deux fois plutôt qu'une avant de les laisser dans leurs cavités naturelles.J'en ai une grosse à passer,je te la montrerai dans 1 mois et demi alors,pour celle ci je saurais être patient.Merci, +++++Cédric. Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Trois bricoles de Maine que je posterai de nouveau dès qu'elles seront nickel Trois faciès différents dans la même poche. Assez marrant pour le coup Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Une autre mais avec des octaèdres cette fois ci. Pareil, je la replacerai plus tard Citer
JACK Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Sympas David les premières,d'ailleurs cela me rapelle,qu'il y a eu aussi le même style de Fluo mais en couleur vert. ++++Ced Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 en couleur vert. ah, ça doit être marrant !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Localité peu courante, les deux fluos qui suivent proviennent du secteur uranifère de grury: Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Lionel c est des decouvertes persos? Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 C'est des nouvelles ou des échantillons que j'ai déjà vu ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 T'a peut ^tre du les voir ya longtemps avant qu'elles soit en carton... J'en sort, j'en redecouvre... enfin bref un vrai bordel, faut que je fasse du tri... PS; Je t'appelle. Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Pour relancer le post, une petite baryte morvandelle: 20 x 10 cm Citer
fluopathe Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 ah bin il n'y a pas que des petites pièces ! sympa ces barytes Citer
lemorvandiau Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Y'en a même des grosses qui m'encombrent... Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) 28 janvier 2010 ben lionel amène nous ça en juin on fera quelque chose pour toi !! Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) 28 janvier 2010 Si y'a que ca...volontier Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Allez une petite maine que j'aime bien, parsemée de pyrite 70 x 45 mm, arrête de 9 mm: Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Toujours mine DE MAINE , quelques petites barytes que quelqu'un reconnaitra... Citer
fluopathe Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Allez une petite maine que j'aime bien, parsemée de pyrite70 x 45 mm, arrête de 9 mm: sympa la maine, je n'en avais pas vu des comme çà !! en plus avec troncatures sur les arètes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.