Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Les gisements à Pb sont légions en France .

Même si les occurences à W.... réduisent considérablement les sites possibles , la liste reste longue !!!

Le cristal présenté étant une exception ( pas pour sa forme mais pour son absence de couleur ) , je propose massif central pour dégrossir .

me262

Posted

Pas réveillé, ce matin.....

J'ai mis la photo en ligne sur mindat avant que la réponse ne soit donnée. :beta:

C'était donc une Wulfenite de la mine de Valaury dans le var.

Pascal

P.S. : tiens, il n'est pas là, ce soir, ME262 ??? (private joke !!! :remonte::siffler::super: )

Posted
Pas réveillé, ce matin.....

J'ai mis la photo en ligne sur mindat avant que la réponse ne soit donnée. :beta:

C'était donc une Wulfenite de la mine de Valaury dans le var.

Pascal

P.S. : tiens, il n'est pas là, ce soir, ME262 ??? (private joke !!! :remonte::siffler::super: )

En fait, je pensais bien Valaury et c'est pour vérifier l'aspect que j'ai été sur mindat et là, oh! surprise, la même photo ! :beta:

le sablais

Posted

Bien Joué....

Quoi que elle soit totalement non-typique. un cristal banal. si ce n'est l'abscense de couleur et la transparence.

Pas typique de Valaury en-tout cas. (voir les autres photos).

Les wulf les plus prisées sont celles à terminaisons multiples.

Pascal