Benj Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 :surpris: :super: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paléo25 Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Salut A mon avis ce n'est pas un fossile. Peut être un minerai ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halucigenia Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Je dirais peut être... une coprolithe. ( crotte fossile) Et vu la taille ... Osons, la coprolithe de Tortue ... cela vient d'où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Comme Halucigenia, je dirais Coprolithe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 13, 2009 Author Report Share Posted April 13, 2009 Gagné!!!! c'est bien un excrément fossilisé de Tortue ! On me l'a offert pour Noel. Il proviendrait d'Afrique. :super: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 13, 2009 Author Report Share Posted April 13, 2009 Mais est -ce qu'on en trouve en France ? car j'aime beaucoup ce fossile, et je voudrai bien en trouver lors de mes randonnées et les collectionner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Si ça t'intéresse, j'en ai de tortue (beaucoup plus gros) et mosasaure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas.s Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 surement une crotte :coucou!: thomas.s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas.s Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Ou une marcassite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 16, 2009 Author Report Share Posted April 16, 2009 Non,non! C'est réellement une crotte fossilisée de tortue ! :grand sourire: Celui qui me l'a offerte (en l'occurrence mon père) à noel, m'a donné l'adresse où il l'a achetée. J'ai vérifié, et c'est bien une crotte fossilisée! La boutique de minéraux qui les vend se trouve dans le célèbre et très beau Passage Pommeraye, à Nantes... Si 1Frangin veut en acheter...il saura où en trouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts