Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux en Loire-Atlantique ?


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur Géoforum,

je ne veux pas paraître agressif ou quoique ce soit d'autre mais ici beaucoup de gens très calés n'hésitent pas à aider, à conseiller les débutants ( dont je fais parti) et nous offrent en plus de leur savoir, pas mal de leur temps.

Je dis cela car ta demande ne me semble pas polie et surtout me donne l'impression que tu commandes un cheeseburger au drive d'un Mac Do et je t'avoue franchement que si j'avais la moindre idée de la réponse à ta question et bien j'hésiterai à te la donner.

Pour éviter donc de dégouter les anciens d'aider les plus jeunes il serait déjà pas mal de remplir ton profil ainsi que de te présenter un tout petit peu.

Sinon, te rapprocher d'un club est une excellente idée qui te permettrait de rencontrer des passionnés prets à t'aider. De plus il existe pas mal de site internet très riche en infos comme Mindat.

Voili voilou,

Et surtout ne te méprends pas, ce n'est pas du tout moralisateur de ma part, c'est juste un rappel de la politesse que nous devons tous envers des gens qui nous apportent beaucoup dans cette passion.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !!!!!!vaste sujet !!!!!

vas faire un tour sur le post breton : yen a !! : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3899&hl=

sur le post pièces anciennes : aussi !! : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5187

sur ce deuxième j'ai du coller une liste assez exaustive de ce qu'il y a (AVAIT!!!) a nantes même .........

sinon un club me parait une excellente idée !!!!

visite de musée aussi !!!

a pres faut relativiser entre tout ce qui a été possible de trouver et ce qui reste de cherchable actuellement .................!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nicolas, tu n'as rien à te reprocher, c vrai que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur le Forum.C'est moi qui

doit des excuses à ceux qui ont "mal pris" ma question; c'est vrai que quand je la relis, elle a l'air un peut "brutale",surtout pour une première question sur ce forum...

Encore mille excuses B) :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...