Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Gisements minéraux en Mayenne

Recommended Posts

Bientôt en déplacement professionnel sur la Mayenne pour 3-4 mois.

J'aimerai connaitre un peu des infos sur les gisements de minéraux de ce département ainsi que ceux de la Manche et du Calvados.

Existe-t-il des livres sur ces secteurs (hormis celui de Guiollard sur la Lucette) je ne connais absolument pas cette région là et j'aimerais bien me documenter avant mon départ afin de gagner du temps sur place.

J'ai vu des spécimens de barytine de Laize-La-Ville (Calvados) est-ce accessible ?

Merci d'avance pour les futurs réponses

mayenne :

carrière lafarge près de laval : autorisation sporadique pour les clubs.....

louverné : calcite aussi ; autorisation ?? accessible ??

la lucette : plus rien !! en passant en tgv on peut faire une photo des anciens batiments .....

14:

laize la ville : plus rien (il me semble en tout cas les gars de par la n'ont rien !!)

50:

la pernelle : baryte ; autorisation ?? il en apparait tres régulièrement en échange

vite fait !!

bonsoir confirmation de 1 frangin lafarge tres tres difficile quand on est pas en club ...........louverne plus grand chose ( derniere visite perso il y a trois mois et que dalle ..laize plus rien du tout

le reste pas de site .

je cherche encore d anciennes fonderies ou forge sur la ligne sille le guillaume - laval mais alors la pour trouver c est tres tres coton

si j ai une info je te bipe a+

jf

Salut,

Après être allé avec Hercule en fin d'année dernière, Louverné ça semble bien mort...M'enfin, on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance...

... Je viens de lire la réponse de Jeff72 ... donc OK avec lui (désolé pour la redondance...)

EricT

• 2 weeks later...