Stalker Posted March 28, 2009 Report Posted March 28, 2009 Bonjour. J'ai acheté chez le brocanteur une célestine avec du soufre. J'aimerais bien savoir d'où elle vient. La matrice est une roche grise recouverte par endroits de dépôts de soufre sous forme d'aiguilles. Sur le coté de la pièce, là ou les cristaux sont brisés, on peut voir que la célestine est d'un beau bleue et translucides. Mais les cristaux entiers eux sont verts et opaques. Il y a du soufre entre les cristaux, et il n'est plus sous forme d'aiguilles. J'ai trouvé sur Mindat une seule photo de célestine qui lui ressemble: la même matrice, la même couleur et du soufre. Ils me proposent donc Machów mine, Tarnobrzeg, Podkarpackie, Poland. Qu'en pensez vous? Quote
Papyfred Posted March 29, 2009 Report Posted March 29, 2009 Provenance, Stalker ? mais… de chez le brocanteur, bien sûr ! Sicile, Pologne, etc. ? ? ? À+ Quote
trenen23 Posted March 29, 2009 Report Posted March 29, 2009 Je sentirais bien la Pologne moi aussi Serge Quote
Papyfred Posted March 29, 2009 Report Posted March 29, 2009 Ça fait plus Pologne ! que Sicile… (Stalker, en plus de Louis-la-Brocante, il y a des bourses minéralogiques !) À+ Quote
Recommended Posts