Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toutes mes découvertes sur DUO-GEO


Messages recommandés

Vous trouverez sur DUO-GEO a la page "fossiles trouvés" mes découvertes faites dans le parc Naturel Départemental Estienne D'Orves (en plein coeur de nice, si si ca existe) tous mes fossiles intéressants (certains ne sont pas cités) :grand sourire::clin-oeil::sourire:

Des photos du lieu de fouilles, petit coin très restreint uniquement sur les hauteurs du parc (environ 4/5 mètres de long et 2 de haut, pour la couche fossilifère, accompagné d'une couche de craie bien pure et blanche) sont visibles a la partie excursions :siffler:;):super:B);):siffler:

Bonne lecture pour tous commentaires ou infos (sur l'identification de ce que j'apelle chlamys, ou du moule interne de gastéropode par exemple , merci de le mettre sur ce sujet)

Bonne lecture :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nils: Dans ta galerie fossiles:

Ton petit trilo n'est pas un Agnostus. Agnostus est un genre. L'ordre de ce trilobite est Agnostida. Donc si tu ne veux pas marquer son nom exacte (il s'agit d'un Peronopsis interstrictus en fait), tu marques Agnostida. Son origine exact est Millard County, dans l'Utah. Elrathia kingii est plutôt Cambrien inf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous, chlamys ou pétoncles ?

pétoncle est un nom vernaculaire ( commun) désignant plusieurs especes actuel de pectinidaé autres que la coquille st jacques

, de fait il est préférable d'utiliser chlamys.

plusieurs especes dans le pliocène ( si c'est bien de cette époque) entre autre:

-chlamys scabrella

-c. puzio

-c. varia

différenciation basé sur la taille et le nombre de cotes radiales ( la problématique doit etre de différencier un jeune d'un adulte, puisque les cotes augmentent rapidement en nombre ( ex. c. puzio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...