smoky Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Nan nan nan ? En fonction des réponses de ce soir, je donnerai un nouvel indice... ce que je m'amuse... Ne croyez pas que je me moque de vous. Non . En fait, je m'attendais tellement peu à ce que ce soit ce minéral, que je trouve amusant de vous faire également gamberger sur le sujet. Allez, on va dire que c'est le mystère de l'été ... supens ... "musique d'espionnage" Citer
AJVD Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Sur je me trompe Mais, fluoroapatite, non ? Alain Citer
alchimiste Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 vu la tronche" apres des annees dehors sous la pluie, je pense que l'apatite serait mechament alteree... je pense a un silicate....peut etre silicate calcique, inosilicate? Citer
alchimiste Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 olivine? trop facile mais la couleur colle bien Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Bonjour à tous Je ne participe pas beaucoup mais j'aime bien ce petit jeu ! Donc pour espérer gagner le gros lot : VESUVIANITE GEMME ! Bon , qu'est ce que je gagne ? un exemplaire ? C'est bon , je retourne dans ma discrétion habituelle ... Betpakda . Citer
smoky Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Et bien non, toujours pas ça ... maintenant un autre indice ... Il y a quelqu'un entre Orléan, Otto Lidenbrock, Alchimiste, AJVD, Betpakda, et JML 31 qui est sur la bonne piste ... Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Toujours pour le gros lot : Quartz , tout simplement !!! J'ai gagné ? Toujours pas ? Bon je retourne dans ma tanière .... Betpakda Citer
smoky Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Nan... celui qui est sur la bonne piste a trouvé un cousin de ce minéral.... ça brûle.... Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Ah , ben c'est pas encore l'hiver !!! Je peux donc jouer encore un peu .. ça a déjà plus ou moins été proposé mais on va dire que je ne suis pas bien révéillé ( eh oui on sort pas d'hibernation comme celà !! ) Donc Beryl et sinon je donne ma langue au chat ... Citer
tbrunch Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Salut, Allez, pour participer, je propose augite Amitiés Bruno Citer
JML31 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 marialite ? Hé hé hé ! Papyfred... Marialite et scapolite sont "cousins" ...non ? Serions-nous sur la bonne piste ? Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Dernier essai ; à Smoky de me dire si je suis bien réveillé cette fois Si c'en est , je mange mon chapeau : ZOISITE ? Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Hé hé hé ! Papyfred...Marialite et scapolite sont "cousins" ...non ?Eh oui ! puis dans les Pyrénées, il y a le dipyre (mais je n'ai jamais entendu qu'il puisse être gemme, bien au contraire !) Serions-nous sur la bonne piste ? Cherchons des cousins, en éliminant ceux que la dureté donnée par Fred met hors de course ! Fred qui s'amuse, mais ne répond pas : la tension monte ! Citer
alain martaud Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 zoisite ou clinozoisite parait possible effectivement... Citer
smoky Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Bon, le gagnant est ... Tbrunch, Bravo ! Ce n'était pas facile ! Citer
tbrunch Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 hé beh.... si je m'y attendais. C'est staurolite qui a dû me mettre sur la voie d'un minéral qui est plus communément de couleur noire et opaque. En effet les quelques photos de cristaux verts et gemmes vus sur mindat étaient plutôt micro. Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Bon, le gagnant est ... Tbrunch, Bravo ! Ce n'était pas facile ! En effet ! je m'incline ! et, d'après l'analyse, peux-tu nous donner la cause de ce joli vert ? Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Comme quoi , même avec des gros cristaux , l'analyse est parfois indispensable ... Bravo à Tbrunch et Smoky pour cette belle découverte . Smoky si tu as un échantillon à échanger , je suis preneur , je suis un fan des pyrénées et y ayant pas ma Citer
betpakda Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 suite mauvaise manip ... pas mal prospecté , j'ai peut être des trucs qui peuvent t'interresser ... Contact en MP ... Citer
JML31 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Je m'incline également. C'est micro ? Ca vient d'Ariège, non ? En tout cas, j'apprécie ce post ! ça change des bêtises qu'on a pu lire récemment. On en redemande Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Exact ! même si je me suis un peu amusé à participer à ces bétises (uniquement sur la fin d'ailleurs et en me disant qu'il valait mieux construire sur géowiki que perdre son temps vainement), je partage tout à fait ton point de vue JML31 ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.