Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vaucluse et minéraux


Messages recommandés

Bonsoir...

je suis du vaucluse et ne pouvant pas trop me déplacer loint je me demandais si quelqu'un connaissait des coins ou trouver quelque belles pieces de mineraux... :ye!:

Est ce qu'il y en a du moins et quoi et ou...si il y a des carrieres, mines...

Me repondre MP vous voulez... :coucou!:

post-5523-1236080252_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mag

Quand on a pas de documentation péçise, on regarde les carrières en exploitation de sa région, sur les pages jaunes, cela donne déjà une idée pour prospecter en les faisant les unes après les autres et peut être ! sait on jamais, on peut ramener quelques belles pièces :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hops mais...

Je suis sur le meme sujet ou quoi la... LOL

Bon ok je fais un peu la féniente c vrai... Mais je ne tiens plus la, faud que je trouves des mmmmmmmmiiiinnnnnnneeeeerrrrraaaaauuux là....

Demain je me lance dans ma Première et je vois pleins de chose et je voudrais tout faire, aller partou...

Je veux des cailloouuuux!! lol

je vais faire un plus de recherche... :super:

post-5523-1236083745_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
'mag84' date='mardi 03 mars 2009 à 21:14' post='176702'] Hops mais... Je suis sur le meme sujet ou quoi la... LOL

Bon ok je fais un peu la féniente c vrai... Mais je ne tiens plus la, faud que je trouves des mmmmmmiiiinnnnnnneeeeerrrrraaaaauuux là.... Demain je me lance dans ma Première et je vois pleins de chose et je voudrais tout faire, aller partou...t Je veux des cailloouuuux!! lol je vais faire un plus de recherche... :help1:

:super: cool mon pote, regarde ici http://ficheinfoterre.brgm.fr/InfoterreFic...d=09412X4004/GT t'as toutes les infos qu'il te faut pour chercher les minéraux dans ton canton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
1frangin' date='mardi 03 mars 2009 à 21:33' post='176715'] jpp : cool woman !!! mag (magali ! ) est une jeune femme de 27 ans ..................!!!

:coucou!: Ben… mon pote ne ditons pas que la femme est l’égal de l’homme alors c’est cool cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
1frangin' date='mardi 03 mars 2009 à 21:54' post='176734'] pour moi plutot régal de l'homme ............... aÏe aÏe aÏe !!! yen a qui vont me détester !!!!

:coucou!: Eh bien :sourire: mon pote….je ne savais pas que t'avais ce genre d'aphorismes envers les femmes :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas toutes les carrières ne donnent de minéraux, avec le temps et des connaissances, on arrive à savoir celles qui donnent ou pas, d'autres de temps en temps, tu peux suivre les travaux autoroutiers et les fondations des maisons quand ils creusent dans la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mag,

le vaucluse n'est pas très riche en minéraux: tu as les anciennes platrières entre l'isle sur la sorgue et carpentras où tu peux trouver des cristaux de gypse ( au musée d'avignon il y a un cristal de plus d'un mètre!!!) , si non tu peux trouver de la calcite à peu près partout.

Attention aux roses des sables de Gargas, site interdit par la reserve naturelle!!!

a+

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
dani13' date='mercredi 04 mars 2009 à 10:53' post='176837'] Salut mag, le vaucluse n'est pas très riche en minéraux: tu as les anciennes platrières entre l'isle sur la sorgue et carpentras où tu peux trouver des cristaux de gypse ( au musée d'avignon il y a un cristal de plus d'un mètre!!!) , si non tu peux trouver de la calcite à peu près partout.

Attention aux roses des sables de Gargas, site interdit par la reserve naturelle!!! a+ daniel

:coucou!: c'est pour cela que je lui ai conseillé le Gard tout proche :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :chut:;)

ok pour gargas pas possible alors...(merci roc et daniel) :siffler:

Le gard me faudrai une bonne journée au moins...ALES...ENDUZE...(JPP2A, le gard c une mine d'or...) :clin-oeil:

Des cristaux de gypse? Jamais vu ca... J'ai regardé un peu, sa ressemble a une rose des sables... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...