Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Drolement fort celui qui te dira avec certitude le nom de cette Zéolite car ce sont des minéraux assez hard à déterminer sûrement; sino jolie petite piéce, qui vient de quel endroit de La Réunion ?

jp

Invité calcite43
Posté(e)

Je suis en panne d'appareil photo actuellement !! j'ai un truc trouvé dans le 43 qui y ressemble parmi d'autres cristaux de quartz.... Zéolite dis-tu ?????

Posté(e)
Cool 1frangin!! je demandais zéolite pour une confirmation de mon truc !!

Attention, quand on dit zéolites c'est pas un minéral et la détermination est loin d'être faite ! Le groupe des zéolites doit comporter environ 90 minéraux ! Donc dire zéolites, c'est une approche de détermination !

zéolites

le sablais

Posté(e)

Bonsoir

ça ressemble aussi furieusement à de la tacharanite ou à de la tobermorite, pourtant ce ne sont pas des zeolithes :clown:

Pour copier :triste: papyfred, et à condition que tu ai d'autre(s) échantillon(s) : quelques tests ?...

A+

Stephane

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...