Invité mistral34 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Elles sont simplement superbes tes pyrites J'adore Citer
cumengeite Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 En effet elles ont une bonne tête ... surtout la première, elles viennent d'ou exactement ? Citer
Invité mistral34 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 J'ai un copain qui trouve a peu pres les memes dans des niveaux cretacés de l'Aude. Lui, a chaque fois qu'il en parle, il dit: pyrites "martial"!!!!!! Quelqu'un a t'il deja entendus? Ca viens d'ou? Il fourche souvent sur les mots, disant: schistre a la place de schiste, et bien d'autres encore encore plus savoureuse. Citer
le sablais Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 J'ai un copain qui trouve a peu pres les memes dans des niveaux cretacés de l'Aude.Lui, a chaque fois qu'il en parle, il dit: pyrites "martial"!!!!!! Quelqu'un a t'il deja entendus? Ca viens d'ou? Il fourche souvent sur les mots, disant: schistre a la place de schiste, et bien d'autres encore encore plus savoureuse. La pyrite martiale est une pyrite qui contient peu d'autres choses que du fer ! (pas de Cu, S....) L'adjectif martial est un peu synonyme de ferrugineux. le sablais Citer
AJVD Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Elles sont connues ces pyrites, c'est vrai, c'est du Navajun, on en a rapporté un bon stock. Citer
jean83 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 bonjour pyrite,provenance ? avez vous une idée... merci jean Citer
cumengeite Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 elle ressemble pas mal (a mon gout) a celles du Pérou !!! Citer
AJVD Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 pyrite,provenance ? avez vous une idée... Bonjour, Si tu te sers de Google ou de Firefox et qu'il soient à jour (dernière version) tu as en haut de ta page une ligne ou est marqué : web, images, maps ...... Tu cliques sur images et dans la recherche tu tapes "pyrites du pérou" il il a des photos sur +sieurs pages tu trouveras peut être celle d'un site qui peut correspondre. Citer
Cornagoae Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 Bonjour, j'adore le pyrite, je trouve super les photos envoyées dernièrement par les "copains". Les miennes proviennent des Alpes de Haute-Provence Vous m'excuserez de ne pas citer d'endroit Je remercie les personnes qui m'ont aidé à les faire venir à "l'écran". ( lol se sont les stars de géoforum ) Puis-je aussi vous envoyer une photo d'ammonites pyriteuses?????? A bientôt Citer
1frangin Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 jean aurais tu un indice ?? français ou étranger ?? si français ça ressemble a du salsigne ..............attention ça ressemble c'est pô sur !! Citer
jean83 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 aucun élément , cadeau d'un collègue ,14/12cm, ajvd ,ressemblance avec quelques pyrites par contre je ne connaissais pas le site jean Citer
1frangin Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 12 14 cm !! aïe !!! plutot péruvien alors ............... Citer
jean83 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 1 frangin je viens d'en voir, pérou possible ,c'est la galére ces minéraux sans origine,j'en ai d'autres, ce sont de belles pieces ,à conserver. jean Citer
Cornagoae Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2009 pyrite grandeur = 1 euro Citer
1frangin Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 attention jean salsigne reste encore une possibilité .....!! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 une pyrite de sexe masculin, ou comme dirait Pierre Péret: "le petit chose et les deux orphelines"" Provenance : Cap Blanc Nez Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 encore quelques pyrites du Cap Blanc Nez Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 vue "en bourse" of course à Stella, les "pyrites phalloïdes" du Cap Blanc Nez (il n'y a pas que la amanites qui soient "phalloïdes") Et n'oubliez pas même en sortie minéralogique "sortez couvert" Citer
Cornagoae Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2009 bonjour, 1ere photo, justement mis à part la représentation d'un sexe, (j'en ai une mais toute petite) qu'est ce que ça pouver être? cest rigolo. La voilà Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Quelques pyrites du Portugal trouvées derniérement et dégagées a la sableuse. Entre 5cm et 12cm pour les plus grosses. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Quelques autres pyrites de la région de Rio maior au Portugal. Citer
raphjac Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 salut à tous pour faire remonter le post... petite trouvaille originale ( ça change des cubes) faite sur le retour d'une sortie, arrêt 5 min sur le tout petit affleurement qui en est "claffi". Pièce de 3 x 3 cm avec 3 cristaux. Le gros cristal fait 1 cm de diamètre. Je crois qu'on dit de la forme qu'elle est dodécaedrique ? c'est ça ? Du 05 pour changer A+ Raph Citer
Cornagoae Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2009 toute petite !!! ce n'est pas une ammonite Citer
José el Français Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Salut raphjac (et les autres aussi), On dit aussi Pyritoèdre car la Pyrite aime bien ce genre de cristallisation, c'est comme ça, ça doit s'expliquer, mais je ne me l'explique pas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.