Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)

J'ai un copain qui trouve a peu pres les memes dans des niveaux cretacés de l'Aude.

Lui, a chaque fois qu'il en parle, il dit: pyrites "martial"!!!!!!

Quelqu'un a t'il deja entendus? Ca viens d'ou?

Il fourche souvent sur les mots, disant: schistre a la place de schiste, et bien d'autres encore encore plus savoureuse.

Posté(e)
J'ai un copain qui trouve a peu pres les memes dans des niveaux cretacés de l'Aude.

Lui, a chaque fois qu'il en parle, il dit: pyrites "martial"!!!!!!

Quelqu'un a t'il deja entendus? Ca viens d'ou?

Il fourche souvent sur les mots, disant: schistre a la place de schiste, et bien d'autres encore encore plus savoureuse.

La pyrite martiale est une pyrite qui contient peu d'autres choses que du fer ! (pas de Cu, S....)

L'adjectif martial est un peu synonyme de ferrugineux.

le sablais

Posté(e)

post-5398-1235549655_thumb.jpg

pyrite,provenance ? avez vous une idée...

Bonjour,

Si tu te sers de Google ou de Firefox et qu'il soient à jour (dernière version) tu as en haut de ta page une ligne ou est marqué : web, images, maps ......

Tu cliques sur images et dans la recherche tu tapes "pyrites du pérou" il il a des photos sur +sieurs pages tu trouveras peut être celle d'un site qui peut correspondre.

Posté(e)

:triste:

Bonjour, j'adore le pyrite, je trouve super les photos envoyées dernièrement par les "copains". :clown:

Les miennes proviennent des Alpes de Haute-Provence ;) Vous m'excuserez de ne pas citer d'endroit :P

Je remercie les personnes qui m'ont aidé à les faire venir à "l'écran". ( lol se sont les stars de géoforum B))

Puis-je aussi vous envoyer une photo d'ammonites pyriteuses?????? A bientôt

• 1 mois après...
Invité mistral34
Posté(e)

Bonjour,

Quelques pyrites du Portugal trouvées derniérement et dégagées a la sableuse.

Entre 5cm et 12cm pour les plus grosses.

post-983-1239816099_thumb.jpg

post-983-1239816142_thumb.jpg

post-983-1239816178_thumb.jpg

post-983-1239816219_thumb.jpg

post-983-1239816257_thumb.jpg

post-983-1239816294_thumb.jpg

post-983-1239816327_thumb.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut à tous pour faire remonter le post...

petite trouvaille originale ( ça change des cubes) faite sur le retour d'une sortie, arrêt 5 min sur le tout petit affleurement qui en est "claffi".

imgp5817.jpg

pyrite10.jpg

Pièce de 3 x 3 cm avec 3 cristaux. Le gros cristal fait 1 cm de diamètre. Je crois qu'on dit de la forme qu'elle est dodécaedrique ? c'est ça ?

Du 05 pour changer :grand sourire::grand sourire:

A+ Raph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...