Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A l'aide, pouvez vous m'aider ?


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :sourire:

Le spécimen poli dans les tons rouge oranger est de la cornaline... Pour les autres je ne vois pas tu peux poster d'autres photos svp, Merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi:

la 1: plutot calcite en petits cristaux en dents de chien (un test de rayure sur du verre aiderait) bien que cela resmble au premier coup d'oeil à du quartz mais regardez bien les différentes facettes réfléchies par la lumière....

la 2 : calcite "massive" caractéristique

la 3 : petit quartz sur un sulfure ( de la pyrite semble t-il)

la 4: m'évoque des globules de goethite.

Peut pas faire mieux :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Puisque chacun donne son avis, alors allons-y pour le mien (c'est vrai qu'un petit essai à l'acide éliminerai des fausses réponses!!).

La 1 et la 2 je pense calcite :sourire:

La 3 c'est du Peyrebrune avec le cortège habituel :P

Le 4 plus douteux, pas assez nette : en vrac çà peut être goethite, hématite, vanadinite, et plein d'autres choses. Il faudrait aussi la nature de la roche elle-même. :coucou!:

Je rajoute une photo d'une calcite de la côte vendéenne qui ressemble assez au minéral 2 :clin-oeil:

post-897-1162211029_thumb.jpg

Le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, :trinquer:

il y a beaucoup plus de possibilité pour la n°4 que pour les autres ça peut être plein de chose differente,peut-être de l'hématite,de la galene,de la pyrite.

Pour la 2 je crois bien que c'est de la calcite miel alors je valide, juste une question toute les réponses que vous m'avez donnez vous êtes sur de ne pas avoir un doute??? :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...