Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

tavers miocene


Messages recommandés

salut toutes et tous

quelques photos d un vieux gisement de l orleanais tavers

les sables de l orleanais dans cette region sont fossiliferes juste au dessus du calcaire de beauce.

certains d entre vous qui ont participer a l epoque a l aventure se reconnaitrons sur ces images.

cordialement

jnoun

post-1992-1234191356_thumb.jpg

creusement du puit qui parfois atteignais 6 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a jamais eut d accidents a tavers mais comme vous le voyez c est un environnement sableux ,tout le poid du sable et de l argile peut a tout moment vous tombez dessus....on etais jeune et certainement un peu inconscient.de nombreuses personnes a l epoque interessees par les decouvertes venaient nous rejoindre,regardais le trou et repartais en pleurant.

post-1992-1234192785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un eboulement d argile ....je met cette photo pour calmer un peu les jeunes etourneaux qui se prendraient a rever de facilites...ce gisement comme bien d autres est formidable,mais comme bien d autre il faut de la patience et ne pas faire n importe quoi ,n importe comment. tout est possible avec une bonne equipe et du courage...il n en etais aucun de nous meilleur qu un autre dans l equipe et tous et toutes ont travailler dur pour trouver ce merveilleux materiel.

c est la rencontre de plusieurs passionnes et leur energie qui a permis toutes ces decouvertes.

post-1992-1234193584_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repos du guerrier sur le tas de deblais sortis des galeries,tout etais tamiser.la plupart de ces pieces sont maintenant dans des musees a tour par exemple ou dans des collections qui finiront elles aussi un jour dans des musee de l orleanais...

en esperant que vous avez apprecier le voyage

cordialement

jnoun

post-1992-1234193835_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bien beau cadeau que tu nous fais là! Mes études ne m'ont pas permis de vous accompagner, mais la seule journee que j'ai passée la bas avec toi fut mémorable. Cette journée là, nous avions remonté cette belle mandibule de rhino avec les dents sorties de leurs alveoles au gré du courant! Formidable! Merci pour ces photos! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut holdaf

il faut bien qu il y en a qui etudie pour pereniser le travail...et de toutes facons il y a encore plein de travail a faire dans le meme genre que tavers...partout dans le monde...la vie a ete genereuse a toutes les epoques du monde et il reste tellement d aventures a vivre.je suis sur q un de ces jours on recreusera ensemble.

bonne journee

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...