nicolas08 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 j ai trouvé une ammonite de 20 cm de diametre , 11 cm de large et plus de 5 kilos elle viens de boulzicourt dans les ardennes etage bajocien voici le lien je l ai mis sur mon nouveau blog http://chasseur-de-fossile-du-08.over-blog.com/ Citer
airbus78 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 A Première vue et s'il est bien certain que ce soit du bajocien , je dirais Teloceras ( peut etre blagdeni ?) De toute manière une pièce qui semble super ; il faut s'attaquer au dégagement pour lui donner tout son attrait Bon courage Citer
BJ14 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 bonjour, pour ma part également teloceras, pour blagdeni faut voir Citer
airbus78 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 bonjour, pour ma part également teloceras, pour blagdeni faut voir faut voir est bien l'expression qui convient ; je me vois déjà attaquer le dégagement Citer
crussoliceras Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Salut , pour une bonne identification , il te faut la dégager entiérement ! une face sufira ! A+ Citer
nicolas08 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 merci a tous j'ai attaqué le degagement a la piontrol petit burin et je ferai la finition au clou car je n ai pas de percuteur sableuse ou d autre outil vous pouvez suivre l evolution du dégagement sur mon blog http://chasseur-de-fossile-du-08.over-blog.com/ Citer
dinomaniac80 Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 L'enroulement et les tubercules me font penser à une Chondrocéras (de belle taille) ? Je crois que Chondrocéras vivait aussi à cette époque, car on en trouve en Normandie dans des étages similaires. Après, je suis plutôt amateur du crétacé et pas du jurassique... Citer
aenigmaticus Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 ça devrait se jouer entre teloceras blagdeni et teloceras labrum Citer
BJ14 Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Teloceras blagdeni me semble convenir, surtout pas chondroceras!!! Citer
pyb Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 L'enroulement et les tubercules me font penser à une Chondrocéras (de belle taille) ? Je crois que Chondrocéras vivait aussi à cette époque, car on en trouve en Normandie dans des étages similaires. Après, je suis plutôt amateur du crétacé et pas du jurassique... les chondroceras n'atteignent jamais ces dimensions, le plus grand est c. grandiforme fesant 8cm , et puis il n'ont pas de tubercules latéraux ventraux. ça devrait se jouer entre teloceras blagdeni et teloceras labrum un autre client potentiel, teloceras banski qui atteint de grande taille, apres faut voir l'horizon , la faune accompagnatrice ect....., photo de la section,dimensions il est vrai que t.blagdeni est souvent cité dans les ardennes. il y a des t. blagdeni de 145 mm cités dans le calvados, également des t.coronatum de meme dimensions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.