Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

vertebre à identifier


Messages recommandés

Invité mistral34
salut mlionel

et ils sont ou les morceaux manquants ????:clown:

cordialement

jnoun

Probleme récurent a Loupian :clown:

Les os sont tellement difficile a extraire que trés peu de gens font l'effort de les ramasser.

Surtout que la plupart des fouilleurs ne veulent pas perdrent de temps sur du nonoss ils sont la pour le requin, accessoirement la carcha............................ :clown:

Je crois plutot a du dauphin, j'ai les memes a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Il y a quelques vertèbres de baleines et de dauphin à Loupian, dans les hauts niveaux de la carrière - âge miocène. Mais il faut avoir de la chance pour en trouver, c'est rare et la carrière devient plutôt inaccessible...

La rareté ne viens pas de l'inaccessibilité mais de le flemme de faire un "chantier" ou de descendre la couche stérile.

Ca creuse en voute comme des sapeurs de 14 18 et en plus ca pense souvent faire du bon boulot :clown:

C'est toujours le meme probleme a Loupian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de chercher à loupian il y a 20 ans, à chaque fois je creusai une tombe,donc je pense faire parti des gens qui savent chercher, cela dit,il est vrai que beaucoup cherches des dents de (requins)! pourtant il y a beaucoup de variétés,il y aurait du lamantin?...LIONEL :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Je suis un peu de l'avis d'elasmo concernant le lamantin.

De toute facon les restes de mammiféres terrestres ou marins sont rares voir tres rare.

En 25 ans de fouille j'ai trouvé une dent de cervidae, une machoire de cervidae, une lame de dent de rhino.

Il y a deux ans j'ai croisé un gars qui m'as dit avoir vu un amateur sortir une dent de proboscibien de la couche grise mais en mille morceaux semble t'il.

Réalité ou fiction?? j'aimerais bien voir cela meme en morceau.

Lionel, mes remarques ne t'etaient pas adressées, j'avais lu ton post precedent et comment tu avais récupéré cela dans les déblais.

J'ai eu aussi une chance inouie de trouver derriére un autre un squelette de baleine et le crane.

Le gars avait donné plsieurs coups de marteaux, détaché en partie l'arriére du crane.

Heureusement il n'as pas continué, je suis passé dans la foulée juste en me baladant et hop!!!!!!!

On as sortis deux platres en trois jours avec un copain venus a la rescousse pour l'occasion.

Seul il m'aurait fallut pas moins d'une semaine de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le musée ce trouvait dans une petite rue parallèle à la route de pezenas,apres une place,entre les pompiers actuel et la route de pézenas, mais il est fermé depuis très longtemps le mr étant décédé,il était naturaliste,dans ce musée il y avait des gros clypeasters de loupian ainsi que des grosses dents de carcharodon entre autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...