MAHDAD Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 salut j'ai une pierre .je distingue une couche de quartz j'au dessus une couche mineral blanche formée des petits cristaux qui ne sont pas dure j arrive pas a identifier merci d avance Citer
roc provencal Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 je pense a de la galene cordialement roc Citer
MAHDAD Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 je pense a de la galene cordialement roc merci roc mais la galene est noire,,,, et mon caillou est blanc ,, couche de cristaux blanche sur le quartz Citer
trenen23 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 On dirais bien de la calcite réaction au vinaigre ? Serge Citer
MAHDAD Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 salut trenen23 je t assure que j ai pas mis du vinaigre sur le caillou. mais j ai jamais penser au calcite,, peut etre que vous avez raison j ai un projet, c est enlever la partie du calcite et garder le quartz seule,, mais je n ose pas faire,,, merci trenen,,, 7.bmp Citer
trenen23 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 Ca n'est peut être pas obligatoire d'enlever la calcite l'association quartz calcite peut être plus intéressante que le quartz tout seul Serge Citer
MAHDAD Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 merci beaucoup de votre aide trenen vous m eclairez mon chemain ,,, je suis debutant merci... Citer
MAHDAD Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 c est quoi PS 3 ????!!! Citer
Kayou Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 Temps couvert... photos en conséquence... pour des quartz achetés en bourse (pour de l'alpin) et présentant des terminaisons particulières ( petites multiples en bout d'un cristal de 1 Cm de diamètre environ), avec des minéraux en surface et plus ou moins en inclusion: des tout petits = Chlorite ? et des sombres= hématite ? (petite taille, pas de test) Merci pour vos éclairages. Kayou Citer
Orlean Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 oui hématite et chlorite, suisse ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.