MAHDAD Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 salut j'ai une pierre .je distingue une couche de quartz j'au dessus une couche mineral blanche formée des petits cristaux qui ne sont pas dure j arrive pas a identifier merci d avance Quote
roc provencal Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 je pense a de la galene cordialement roc Quote
MAHDAD Posted January 26, 2009 Author Report Posted January 26, 2009 je pense a de la galene cordialement roc merci roc mais la galene est noire,,,, et mon caillou est blanc ,, couche de cristaux blanche sur le quartz Quote
trenen23 Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 On dirais bien de la calcite réaction au vinaigre ? Serge Quote
MAHDAD Posted January 26, 2009 Author Report Posted January 26, 2009 salut trenen23 je t assure que j ai pas mis du vinaigre sur le caillou. mais j ai jamais penser au calcite,, peut etre que vous avez raison j ai un projet, c est enlever la partie du calcite et garder le quartz seule,, mais je n ose pas faire,,, merci trenen,,, 7.bmp Quote
trenen23 Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 Ca n'est peut être pas obligatoire d'enlever la calcite l'association quartz calcite peut être plus intéressante que le quartz tout seul Serge Quote
MAHDAD Posted January 26, 2009 Author Report Posted January 26, 2009 merci beaucoup de votre aide trenen vous m eclairez mon chemain ,,, je suis debutant merci... Quote
Kayou Posted February 11, 2009 Report Posted February 11, 2009 Temps couvert... photos en conséquence... pour des quartz achetés en bourse (pour de l'alpin) et présentant des terminaisons particulières ( petites multiples en bout d'un cristal de 1 Cm de diamètre environ), avec des minéraux en surface et plus ou moins en inclusion: des tout petits = Chlorite ? et des sombres= hématite ? (petite taille, pas de test) Merci pour vos éclairages. Kayou Quote
Orlean Posted February 11, 2009 Report Posted February 11, 2009 oui hématite et chlorite, suisse ? Quote
Recommended Posts