Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

enchéres


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le/les sujets qui parlait de vos points de vue sur la vente.

Mais j'ai trouvé quelques sites d'enchéres intéressant.

Les prix sont souvent délirant, il y a une tobernite de Margabal de 5x5 qui commence a 999 dollars.

Pour les acheteurs sur ebay.fr ou .com c'est une bonne alternative.

Il suffit de taper sur google : mineral auction

Voici deja deux liens.

http://www.mineralauctions.com/AuctionCata...ATAGORY_ID=1036

http://www.mineral-auctions.com/

Il y en as d'autres a visiter.

Bon WE a tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Sauf erreur de ma part, en cliquant sur les photos du premier lien, toutes les encheres sont à 999$ de prix de départ :yahoo: ...

Et dans leur descriptif elles sont pratiquement toutes "estimées" à plus de 2000$ :yahoo: ...

J'ai quelques doutes sur le sérieux de la mise aux enchères (en tout cas pour cette série là).

:coucou!: Cordialement.

Edition: après un rapide passage sur le second lien, j'ai trouvé aux enchères un "Spinel var. Ruby - Gem Crystal". :super::clown:

Je suis peut-être tombé sur les mauvaises pages, qui ne reflètent pas l'ensemble du site, mais comme première approche... C'est raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Il suffit de naviguer sur certain sites Américain pour se faire une idée des prix souvent délirant.

Mais c'est surtout certain commentaires sur le prix qu'ils proposent qui sont délirant.

J'ai pourtant bien dit que c'etait cher :grand sourire:

Inscrivez vous au moins pour suivre quelques temps ce qu'ils proposent.

Il y a les mises a prix a 10 dollars mais la aussi rapidement cela atteind des sommes de fous :surpris:

Mais ca donne une idée du marché outre atlantique.

Je vous rassure je n'ai jamais cassé ma tirelire sur ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Je crois que je vais rester sur ebay :surpris:

PS : sinon sans enchères il y a : http://www.le-comptoir-geologique.com/topic/index.html

Trés gros travail sur le site, bravo.

Je regrette simplement de ne pas pouvoir acceder aux ventes minéraux sans etre obligé de taper le nom d'un mineral.

On le met en favoris. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le/les sujets qui parlait de vos points de vue sur la vente.

Mais j'ai trouvé quelques sites d'enchéres intéressant.

Les prix sont souvent délirant, il y a une tobernite de Margabal de 5x5 qui commence a 999 dollars.

Pour les acheteurs sur ebay.fr ou .com c'est une bonne alternative.

Il suffit de taper sur google : mineral auction

Voici deja deux liens.

http://www.mineralauctions.com/AuctionCata...ATAGORY_ID=1036

http://www.mineral-auctions.com/

Il y en as d'autres a visiter.

Bon WE a tous

Michel

Je crois que je vais rester sur ebay :clown:

PS : sinon sans enchères il y a : http://www.le-comptoir-geologique.com/topic/index.html

:pleurer::ski::surpris::surpris::surpris::surpris:

non mais ça va pas la tête, vous avez vu les prix !!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas faire de pub mais je reste sur ebay, m^me en international c'est largement moins cher !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! je vais y aller encore de ma petite intervention

Bientot 6 ans que je suis sur Ebay aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur ....plus en vendeur depuis quelque temps d'ailleurs ; j'ai visité qqs autres sites entre temps mais à mon avis , aucun ne propose au niveau minéraux et fossiles autant de diversité à des prix abordables surtout si le vendeur joue le role du 1 euro au départ

Avec l'arrivée de nouveaux vendeurs qui , pratiquement, n'y connaissent rien , on assiste quelquefois à des mises en enchères hallucinantes ....2 me reviennent en tête dans les derniers mois :

Une marcassite de Champagne proposée à 800 euro puis remise en vente à 500 après invendu !!!!!!!!

Une plaque de Lapis Lazuli de 12*10 cm polie proposée à 7500 euro remise à 5500 après invendu !!!!

Inutile de vous dire que j'ai envoyé aux vendeurs un petit mot explicatif bien senti !!! pour lesquels j'ai reçu en réponse :" Mêlez de ce qui vous regarde ! si les trésors que je propose ne vous intéressent pas eh! bien ! ne misez pas "post-4069-1232274838_thumb.gif

Sur ebay.com US c'est devenu l'usine sans comptez les frais de port et je ne vais plus voir ce qui est proposé à de rares exceptions près !!

idem pour les promotions MINERAL AUNCTION ou DAWEINRICH etc ;;.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas précisément le sens de ce post.

Attention je ne suis pas modérateur mais la tournure vers une dérive peut être aisée.

Et puis le sens de partage et une tendance lucrative sont d'une éthique complétement opposée.

Enfin, il n'y a qu'à donner aussi toute une liste des sites d'enchères et là l'effet risque inverse à celui escompté...

Quoi qu'il en soit j'ai connu un temps où, avec moins de moyens d'information, les minéraux étaient plus facile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter sur ebay .....

quoi donc ???????????????

hmmmmmmm ??????

un coffre fort pour y stocker MA margabal et les pièces décrites ....

LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOOL :sourire::clown::grand sourire:

mais non , je décon.....

grave ces enchères dans tous les cas .... il y a des traders fous-licenciés qui se trompent de terrains de jeu :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...