Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... et la littérature!


Messages recommandés

Le topic sur la musique marche bien, parlons ici de la littérature.

Moi je suis fan de fantasy, mon auteur préféré est bien sur Tolkien, le seul qui a réussi à imaginer un monde à part entière. Il existe un forum sur cet auteur. Sinon j'aime bien David Gemmell (fantasy aussi), Stephen King, Bernard Weber, Le Clézio,...

Je déteste la science-fiction et les romans policier.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

J'ai lu tout ce qui est passé à ma portée, y compris les notices de médicaments, quand je n'avais rien d'autre à lire.

Non, sérieusement, en numéro un, Giono, l'extraordinaire conteur, qui a magnifié son pays. Et puis Steinbeck, malgré ce côté déshumanisé pour décrire les situations. Et puis plein d'autres, Jules Romain, Marcel Aymé, Dumas, Verne, Vallès, Chevallier, Pagnol, Conan Doyle.... ETC.

Et puis beaucoup de goût pour la BD. Les passagers du vent, Jérémiah...

Je me calme, maintenant. Je suis plus branché sur ce qui concerne les minéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en sixième j'ai beaucoup lu les Harry Potter.

Maintenant il faut dire que j'aime un peu de tout les livres engagés, les romans policiers, ... il faut que le livre me surprenne ! J'aime bien Le Malentendu de Camus,ou encore Les Mains Sales de Sartre, Dumas aussi enfin bref un peu de tout :clown: Mais maintenant je n'aime plus trop les "livres séries" en plusieurs tomes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown: moi j’aime bien les livres historiques de l’antiquité a la seconde guerre Mondiale : la guerre de Troie (l’Iliade et l’Odyssée par Homère), Alexandre le Grand - Ou la Grèce aux confins du monde, La Véritable histoire de Jules César, Charles Martel, Guillaume le conquérant, les vikings, Napoléon, etc.., les sciences de la terre : La vie est belle les surprises de l’évolution par Stephen Jay Gould, l’or des cristalliers par Roger Canac, l’archéologie : Lucy une jeune femme de 3.500 000 ans par D. Johanson & M. Edey, la photo micro sans problème, l’informatique Windows pour les nuls, les romans policier pas trop ma tasse de thé, plutôt Science fiction. :coucou!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

Perso, je ne lis que dans les chiottes parce qu'il n'y a qu'ici ou je suis tranquille.

Tout et n'importe quoi. Le dernier, un article sur l'homme et la planète qu'il pollue. Instructif, clair et court. :clown:

post-1579-1232212815_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' redsun' date='samedi 17 janvier 2009 à 22:14' post='164733']

Adieu, Perso, je ne lis que dans les chiottes parce qu'il n'y a qu'ici ou je suis tranquille.

Tout est n'importe quoi. Le dernier, un article sur l'homme et la planète qu'il pollue. Instructif, clair et court.

:coucou!: Le dernier livre que j’ai lu aux gogues c’était « 20 ans sur un seau……………la vie d’un constipé »…ça m’a tellement traumatiser que j’avais décidé de ne plus lire dans les cagoinces :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis les Harry Potter,

J'aime bien le bouquin Tunel je ne sais plus l'auteur.

Albert Jacquard "la science à l'usage des non scientifique" trop mortel.

Globalia très bn livre aussi sinon un peu d'horreur avec "L'épouvanteur" de Joseph Delanay.

Chroniques des temps obscurs pas trop mal.

J'aime beaucoup en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Nino' date='lundi 19 janvier 2009 à 18:25' post='165293']

En ce moment je suis en train de lire (ou plutôt relire) Les Enfants de Húrin de J.R.R. Tolkien. L'histoire se passe au 1° âge de la Terre du Milieu c'est à dire 6500 ans avant le Seigneur des Anneaux.

'cumengeite' date='lundi 19 janvier 2009 à 18:39' post='165294']

moi c'est roman policiers a donf, précédée de papy potter ....

;):triste: les gosses qu'est que vous faites a cette heure ci toujours debout.... :surpris: moi a votre age, je rentrais de l'école, je faisais mes devoirs et une souplette j'étais au lit a 19h30 :clin-oeil: et le vieux ne rigolait pas... :gratte-tete: mais vraiment pas :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Michel si tu aime la réflexion, en voici un de bouquin pas piqué des vers :super:Ramtha « Une Réflexion Du Maître Sur L'histoire De L'humanité - Tome 1, La Civilisation Humaine Les Origines Et L'évolution » :siffler: Et en voici le résumé Les plus grands philosophes connus au travers des âges, les meilleurs scientifiques et historiens, les poètes et les artistes les plus extravagants ont tous tenté de décrire ce que pourraient être les origines de l'univers ainsi que la nature et la destinée du genre humain. Néanmoins, aucun homme ni aucune femme n'a jamais publiquement prétendu posséder la faculté de transcender le temps et l'espace afin de devenir le témoin de première main du moment de la création, de sa naissance et de son évolution. Aucun membre de l'humanité n'a jamais ouvertement expliqué, défendu et prétendu s'exprimer dans les termes du grand poète grec Homère qui disait : Vous ne pouvez pas me tuer, car la mort n'a pas de prise sur moi. :surpris:

La première partie de la RÉFLEXION SUR L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ DE RAMTHA traite du triomphe de l'immortalité et de la nature véritablement divine de la personne humaine. Le récit que fait Ramtha de nos Origines et de notre évolution est tout à la fois impressionnant, amusant, provocant et éclairant. Il dissout l'obscurité de la superstition, de la peur et de l'ignorance qui fut transmise à travers les âges dans divers systèmes de croyances et traditions qui, encore aujourd'hui, façonnent notre culture moderne. :sourire:

Un vrai trésor de connaissances, une perle de sagesse, offert par Ramtha, un des champions de la race humaine oubliés par l'histoire. Mais le temps l'a relevé de la tombe de l'antiquité pour qu'il nous rappelle notre véritable potentiel de Dieux immortels, capables de conquérir toutes nos limitations et de nous embarquer dans un voyage au réalisme véritablement fantastique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en ce moment, je suis plutôt Fantasy.

J'ai tout lu de Tolkien depuis un petit moment et depuis 2-3 ans, je m'attaque aux grands cycles de fantasy tels que La Roue du temps de Robert Jordan (j'adore) et aussi tous les cycles de Robin Hobb (l'assassin royal que j'ai fini y a pas longtemps et les aventuriers de la mer que je suis en train de lire).

Je garde le soldat Chamane pour plus tard.

livres-hobb.jpg

LE cycle de l'assassin royal de Hobb

livres-robert-jordan.jpg

Le cycle de la roue du temps de Robert Jordan

vaisseau-magique-hobb.jpg

Ca prend de la place tous ces livres :grand sourire:

Sinon de temps en temps pour varier les plaisirs, je me plonge dans un Lovecraft (lecture pas facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'amph' date='mercredi 21 janvier 2009 à 09:58' post='165853']

Pour ma part, en ce moment, je suis plutôt Fantasy. J'ai tout lu de Tolkien depuis un petit moment et depuis 2-3 ans, je m'attaque aux grands cycles de fantasy tels que La Roue du temps de Robert Jordan (j'adore) et aussi tous les cycles de Robin Hobb (l'assassin royal que j'ai fini y a pas longtemps et les aventuriers de la mer que je suis en train de lire). Je garde le soldat Chamane pour plus tard. LE cycle de l'assassin royal de Hobb Le cycle de la roue du temps de Robert Jordan Ca prend de la place tous ces livres

Sinon de temps en temps pour varier les plaisirs, je me plonge dans un Lovecraft (lecture pas facile).

:grand sourire: Ouai LOVECRAFT C'est trop top!!!!!!! j'ai lu ça dans les année 65/68, très bon auteur de FANTASTIQUE :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui connais theodore monod et ses recoltes de roches dans le tenere y a t'il des adeptes de cet auteur

cordialement roc

Salut,

je sais juste qu'il a été un grand explorateur de l'Afrique, notamment comme tu le cites de la partie Ténéré / Sahara .. par contre aucune idée sur sa littérature !!! Il a notamment beaucoup voyagé à dos de chameau en partant à la rencontre des peuples thouaregs ... mais tu sauras certainement nous en dire un peu plus à ce sujet !!!

Quelques conseils d'ouvrages ???

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ouvrage de Monod qui m'ont marqué a jamais sont "Meharées" et "Carnets" , ce sont d'ailleurs les plus connus. C'estait un naturaliste du desert mais surtout un grand comptemplatif, je l'ai curieusement rencontré ( au sens litteraire) "par accident" alors que je faisais des recherches biblio pour mon DEA sur la sedimento des Tassilis du Hoggar, Sahara , j'ai devore ces 2 livres, dans la foulée la biographie de Charles de Foucauld , sauté sur les Gnostiques et lété Grec de Lacarriere ... bien faillit rater mon mémoire.

c'est ce type d'ecrivain dont je suis dingue entiers et sans frontiere entre vie privée, science ou passion et ecriture : Moitessier, claude Levy-strauss, Henry de Monfreid, Paule emile Victor, et une mention speciale pour Jacques Malaurie, Jacques Lacarriere, Frison-Roche.

Apres les Mediterraneens, ou Mediterraneistes parceque c'est ma culture et que ca brule les yeux, Giono, si mal connu (cf mon Pseudo), Le Clezio, Camus mais surtout Kazantzakis auteur de Alexis Zorba , mais surtout des "Freres ennemis".

Pour les délices de l'écriture Jules Valles et Emile Ajar (enfin.. romain Gary)

Pour La SF et la fantasy , tout brulé sauf un seul : John Brunner : tous a zanzibar (+ d'autres de lui) ...

... Non, deux les tomes du "guide du routard galactique" de Douglas Adams .... hilarants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, en numéro un, Giono, l'extraordinaire conteur, qui a magnifié son pays. Et puis Steinbeck, malgré ce côté déshumanisé pour décrire les situations. Et puis plein d'autres, Jules Romain, Marcel Aymé, Dumas, Verne, Vallès, Chevallier, Pagnol, Conan Doyle.... ETC.

j'avais oublié le clin d'oeil a Spathfluo : quelqu'un qui aime Giono, Steinbeck , Doyle et surtout Jules Valles , ca ne peut etre qu'un gentleman :triste:

Lisez l'enfant, le Bachelier , l'insurgé ... grande merveille de cet homme , candidat "Coluchien" aux legislatives en 1869 : " J'ai toujours été l'avocat des pauvres, je deviens le candidat du travail, je serai le député de la misère ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

j'avais oublié le clin d'oeil a Spathfluo : quelqu'un qui aime Giono, Steinbeck , Doyle et surtout Jules Valles , ca ne peut etre qu'un gentleman

Scuse moi, Odripano, mais chat échaudé craint l'eau froide : Peux-tu me dire pourquoi le fait que j'ai lu Giono, Steinbeck Doyle et Jules Valles font de moi un gentleman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...