Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=90949 Suite à la lecture de ce message, j'ai retrouvé cette pièce de Chessy. Pensez-vous que ce puisse être de la ténorite ? Merci. Citer
Papyfred Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Salut Michel ! Si ce n'en est pas, ça y ressemble ! (quelques tests, peut-être ?) À+ Citer
quartz89 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 :coucou!: comme le dit Papyfred, ça ressemble grandement à de la ténorite Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Après interrogation d'habitués de Chessy, il semblerait que ce soit plutôt de la LAMPADITE (Oxyde de Manganèse). Qu'en pensez-vous ? Citer
jeff72 Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 salut spathfluo comme dit papyfred quelques seraient les bienvenus mais je pencherais pour la tenorite ( au facies ) tiens nous au courant a+ jf Citer
Saphiros Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Dites, ... il faut demander à la mairie pour acceder au Terril, non? Saph. Citer
eric94 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Dites, ... il faut demander à la mairie pour acceder au Terril, non?Saph. NON !! il faut demander au club de l'ARBRESLE qui est propriétaire du térril ! eric94 Citer
cactus Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Salut, justement, j' en discutais avec un collègue à l' interclub de Chessy: Il me parlait des enduit noir qu' on trouve sur l' azurite ou la stmithsonite en disant que c' était du manganèse. Je lui ai répondu que je pensais plutôt à la ténorite. Je me suis replongé dans un article de M&F sur les minéraux de chessy (n° 181-182): Ils parlent de ténorite, qui a même été exploitée comme minerai sous le nom de "mine noire", mais rien sur le manganèse. CQFD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.