Guest SPATHFLUO Posted January 7, 2009 Report Posted January 7, 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=90949 Suite à la lecture de ce message, j'ai retrouvé cette pièce de Chessy. Pensez-vous que ce puisse être de la ténorite ? Merci. Quote
Papyfred Posted January 7, 2009 Report Posted January 7, 2009 Salut Michel ! Si ce n'en est pas, ça y ressemble ! (quelques tests, peut-être ?) À+ Quote
quartz89 Posted January 7, 2009 Report Posted January 7, 2009 :coucou!: comme le dit Papyfred, ça ressemble grandement à de la ténorite Quote
Guest SPATHFLUO Posted January 12, 2009 Report Posted January 12, 2009 Après interrogation d'habitués de Chessy, il semblerait que ce soit plutôt de la LAMPADITE (Oxyde de Manganèse). Qu'en pensez-vous ? Quote
jeff72 Posted January 12, 2009 Report Posted January 12, 2009 salut spathfluo comme dit papyfred quelques seraient les bienvenus mais je pencherais pour la tenorite ( au facies ) tiens nous au courant a+ jf Quote
Saphiros Posted May 15, 2009 Report Posted May 15, 2009 Dites, ... il faut demander à la mairie pour acceder au Terril, non? Saph. Quote
eric94 Posted May 15, 2009 Report Posted May 15, 2009 Dites, ... il faut demander à la mairie pour acceder au Terril, non?Saph. NON !! il faut demander au club de l'ARBRESLE qui est propriétaire du térril ! eric94 Quote
cactus Posted May 15, 2009 Report Posted May 15, 2009 Salut, justement, j' en discutais avec un collègue à l' interclub de Chessy: Il me parlait des enduit noir qu' on trouve sur l' azurite ou la stmithsonite en disant que c' était du manganèse. Je lui ai répondu que je pensais plutôt à la ténorite. Je me suis replongé dans un article de M&F sur les minéraux de chessy (n° 181-182): Ils parlent de ténorite, qui a même été exploitée comme minerai sous le nom de "mine noire", mais rien sur le manganèse. CQFD. Quote
Recommended Posts