Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos d'ambres avec inclusions


Messages recommandés

Disons que vu les bestioles qu'il y a dedans, ça me fait penser à du copal. Mais bon, tout le monde peut se tromper! De l'ambre, j'en ai trouvé du santonien dans l'Aude et du maestrichtien dans la Haute Garonne

Pour le bonjour, ok, si tu dis le bonsoir aussi!!

effectivement tout le monde peut se tromper.....surtout que c'est pas difficile de faire la différence entre du copal de madagascar et de l'ambre de la baltique :coucou!: ne serait - ce que par la couleur, comme je l'ai précisé plus haut!

oups..j'oubliais! bonsoir :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin :gratte-tete: merci pour ta participation....cependant je ferai une 'tite remarque, je suis surpris de la teinte de l'ambre pour ce qui est de son origine (mer baltique) je ne mets aucunement en doute la provenance je précise, d'ailleurs je suis pas assez connaisseur pour cela ...mais bon ça la reflexion que je me suis faiteen la voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut ! je vous vois parler d'Ecommoy et de son ambre, j'ai vu recemment un article sur l'ambre ... la carrière de bezonais est désormais un magnifique retenue d'eau ... Y'a t'il d'autres trous à Ecommoy ??? c'est du cenomanien je crois ? OU alors il faut que je trouve un trou dans un champs ... Vite il me faut un paysan !!!

Enfin si quelqu'un connait un endroit ca m'intéresse, j'habite ecommoy :) C'est un peu rageant d'habiter à 200m d'une carrière qui à donner finalement tant d'ambre et je l'apprends presque aujourd'hui :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite de ce sujet pour poster mes photos d'ambres avec inclusions d'insectes divers.

Je précise que les photos ont été faites avec un appareil numérique. J'ai fais de mon mieux.

1244997484_P5080073.JPG

1244997527_P5080076.JPG

1244997574_P5080078.JPG

171183P5080080.jpg

453641P5080083.jpg

783268P5080084.jpg

681321P5080088.jpg

Ces ambres viennent de Madagascar(2 MA). je les ai acquises a la bourse d'échanges de Mordelles(35).

si je pouvais en plus mettre un nom sur ces insectes grâce à ces photos, ce serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...