Gauth Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Salutation tout le monde ! J'aimerais connaitre le nom si possible de ce fossile, j'ai très peu d'information dessus... Il provient de l'atlas marocain près du Toubkal. On le trouve sous forme de grandes plaques. Merci d'avance, je vais voir si je trouve des informations supplémentaires (identification de la roche etc) Voici une photo du fossile : Citer
elasmo Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Cela ressemble assez à des traces d'activités animal, comme les Cruziana (déplacement de trilobites) entre autre. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Paleoichnologie!!!! NILS!!!!! C'est pour toi!!!! Citer
cumengeite Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 oh doucement ! ca RESSEMBLE !!!! pour ma part, si ca se trouve en "grandes plaques"j'émet un doute Citer
BDCIron Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 pour ma part, si ca se trouve en "grandes plaques"j'émet un doute Et pourquoi parce que ca ce trouve en grande plaque tu emets un doute ??? Bien au contraire, c'est plutot trés normal. Et je vais aussi dans le sens de cruziana. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 C'est une Malboro non? LOL Plus sérieusement ça ne serait pas des contre empreinte d'étoile de mer (je crois que je me plante d'étage) avec un nom qui m'échappe je crois qu ça commence par un "A" et il y a "ite" dedans au cas où ça ferait tilt. Citer
Gauth Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Je vais normalement recevoir demain une photo de "ces grandes plaques" je la posterai Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 ASTERIACITES c'est revenu!!! Citer
Halucigenia Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Pour faire la contradicition Bilobite ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Cruziana ou bilobite c'est pareil car une Bilobite est souvent de l'espèce Cruziana furcifera enfin voila. Mais avec les ASTERIACITES je me plante pas d'étage afin que l'on puisse mettre cette hypothèse de côté? Citer
BDCIron Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Cruziana d'aucune espèce si tu veux mon avis. Comment donner un nom de Genre et d'espèce à une trace de déplacement. Perso quand je fout mon pied dans la boue j'appel ca une trace de pas (ou de chaussure si tu préfères), pas un Cruziana addidasis... (ou nikiensis si tu préfères aussi). D'autant plus que rien ne prouve que ces traces appartiennent bien à un trilobite ou a quoi que ce soit. Perso dans la Sarthe, une carrière bien connue montre des pistes de "trilos" larges de 30 cm sur des longueurs de plusieurs mètres. Je dois avouer que je suis septique sur leur propriétaire. Quand à y mettre un nom, bein non, pas pour moi, en tout cas pas de nom d'espèce. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Mais somme nous sur qu'il s'agit de la paléoichnologie déjà? Citer
BDCIron Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Perso oui. Voici une photo de piste dans 'lOrne (c'est pas dans la Sarthe en fait): Je donne l'echelle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.