Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annonce importante pour ceux qui recherche le Lacroix


Invité JPP2A

Messages recommandés

Petit calcul betissime et très terre à terre…. les 6 volumes doivent faire dans les 4000 pages … dont 500 euros pour 4000 pages …. Cela fait 500/4000= 0,12€ la page ….

DONC EN GROS : si tu devais simplement photocopier un Lacroix et le relier correctement .....cela te couterait probablement plus cher !!!! 500 EUROS …. Oui c’est une grosse somme …….mais c’est rien d’exubérant pour cet ouvrage

Oui c'est vrai, j'y ai pensé après en me disant, que 6 encyclopédies rares ... méritent peut-être ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur cumengeite ... et je peux te dire que je suis comme toi ... :triste:

C'est pour ca que j'ai eu cette réaction au début et puis en faisant des recherches sur ce bouquin je me suis rendu compte qu'il est rare et extrèmement complet, donc il est vrai que niveau qualité/prix , c'est "correct"

oui en fait, on s'est un peu emporté

Non il n'est pas vendu....il a pris 100 euro de plus grand%20sourire.gif, Le vendeur à du lire ce post grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

http://www.priceminister.com/offer/buy/737...omes-Livre.html

oui c'est sur ca lui donne de la valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'novy 29' date='jeudi 11 décembre 2008 à 20:55' post='156462']

Etant l'heureux propriétaire du Lacroix de 1977, je puis vous assurer que je ne le lâcherai pas pour 500€ et même pas pour le double, pourquoi?, non pas pour les localisations de gites qui sont pour beaucoup obsolètes, mais surtout pour les descriptions de minéraux dans leurs contextes, les associations, les figures cristallographiques etc, je ne pense pas qu'il y ait, tout au moins en français, l'équivalent.

'Orlean' date='vendredi 12 décembre 2008 à 11:03' post='156591']

je pense qu'il suit le marché en le vendant a 500, c'est un prix normal, j'ai déjà vu 100 ou 200 de plus

:help1: Oui c'est juste moi aussi a moins de crever de faim, et encore j'suis capable de le manger plutôt que de le vendre :o

eh :triste: mon petit Cumengeïte, t'inquiète, lorsque t'aura été sur Mars, tu aura plus de Fric :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Samael' date='vendredi 12 décembre 2008 à 17:08' post='156683']

Non il n'est pas vendu....il a pris 100 euro de plus grand%20sourire.gif, Le vendeur à du lire ce post grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

http://www.priceminister.com/offer/buy/737...omes-Livre.html

Très juste....Samaèl....impressionant :help1: comme les gens sont lorsqu'ils flairent une affaire :chaud: il aurait du le mettre en vente sur Ebay, cela aurait été plus simple pour lui, il va le vendre le petit malin :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: salut les amis minéralogistes intéréssés par le Lacroix, j'ai posé la question :super: au vendeur en voici le résumé: salut, il était a 500 euro, il a prit une legère hausse en qq jours, au juste toujours a vendre, merci pour votre réponse

Réponse: bonjour, je possède les 6 volumes dont les pages intérieures sont en très bon état, édition de 1977, reliure cartonnée, tranche couleur un peu passée. Bien cordialement. :surpris:

il y en a qui ne perde pas le nord :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

;)

500€ c'est le tarif moyen pratiqué, là 600€ maintenant c'est cher ! Perso déjà vu sur eBay en achat immédiat à 300€, après je ne suis pas spécialement pressé, vu qu'il passera dans le domaine public en 2017... On le trouvera en pdf pour bien moins cher :triste: lol, en attendant je le consulte en bibliothèque !

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORNET' date='samedi 13 décembre 2008 à 14:05' post='156935'] :clin-oeil: 500€ c'est le tarif moyen pratiqué, là 600€ maintenant c'est cher ! Perso déjà vu sur eBay en achat immédiat à 300€, après je ne suis pas spécialement pressé, vu qu'il passera dans le domaine public en 2017... On le trouvera en pdf pour bien moins cher :clown: lol, en attendant je le consulte en bibliothèque ! @+ :super:

:surpris: Heu…. :siffler: je ne sais pas a quel moment tu l’a vu sur EBAY a 300 euro, mais en ce moment il y est encore mais…….a 890 euro http://cgi.ebay.fr/A-LACROIX-MINERALOGIE-DE-LA-FRANCE-Complet-6-vol_W0QQitemZ220324716435QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item220324716435&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

, beuh là oui ça commence a faire cher :coucou!: , et puis en 2017 ce n’est pas encore demain :lasse: ….il va en passer de l’eau sous les ponts :siffler: </SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'cumengeite' date='samedi 13 décembre 2008 à 16:14' post='156987']

JPP2A rajoute 06 a la fin, pitié ! il a neigé sur mars, c'était joli mais ca m'a empêché de récuperer mes opales

eh :clown: mon loulou t'est pas dans le bon post, on vas se faire tirer les oreilles :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Rémi BORNET' date='dimanche 14 décembre 2008 à 00:18' post='157174']

:surpris: A 300€ sur eBay c'était il y a un petit moment...et il n'y est pas resté longtemps... :super: @+

:triste: eh ouai camarade :exclamation: mais si tu parle d'une info qui date effectivement il a été a un momenta 300 euros, mais aujord'hui, ce n'est plus la même chanson....entre 500 & 800, voir plus, bof... je l'ai alors pour moi le problème ne se pose pas :clown:

photo jointe de celui qui est en vente sur Ebay :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Orlean' date='dimanche 14 décembre 2008 à 16:37' post='157334'] beaucoup de gens le revendent... sa valeur peut diminuer de ce fait

:super: là vraiment tu me fais rire....en France....diminuer B) plutôt ils le brule...non mon pote, t’est vraiment de Bruxelles, tu me rappel étrangement mon pauvre ami Marchal, sincèrement tu me le dira, le jour ou tu trouvera un « Lacroix » a moins de 500 euro, tiens le mec qui le vendait il y a qq jours sur priceminister, l’a remonter de 100 euro :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot à propos d'un autre ouvrage de Lacroix, fin des années 70 je recherchais les 3 tomes de "Minéralogie de Madagascar", à l'époque j'ai passé une petite annonce dans " Monde et Minéraux" ou "Minéraux et Fossiles", je ne me rappelle plus.

J'ai eu une seule proposition à 3500 francs soit environ 530 euros, à l'époque la pression n'était pas maximum sur ce type de livre, mais comme c'est un ouvrage rare, le prix est en conséquence

Je n'avais pas donné suite, je serai curieux de connaitre son prix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novy 29' date='dimanche 14 décembre 2008 à 18:31' post='157365']

Un petit mot à propos d'un autre ouvrage de Lacroix, fin des années 70 je recherchais les 3 tomes de "Minéralogie de Madagascar", à l'époque j'ai passé une petite annonce dans " Monde et Minéraux" ou "Minéraux et Fossiles", je ne me rappelle plus. J'ai eu une seule proposition à 3500 francs soit environ 530 euros, à l'époque la pression n'était pas maximum sur ce type de livre, mais comme c'est un ouvrage rare, le prix est en conséquence Je n'avais pas donné suite, je serai curieux de connaitre son prix actuel.

:lasse: Sincèrement je n'ai aucune idée du prix actuel, mais j'imagine, de toute façon il est introuvable, moi aussi je l'ai cherché pendant des années, c'est plus facile de trouver l'arche perdue d'indiana jones...non je déco....e :clin-oeil: mais je n'en ai plus jamais vu depuis que je cherche sur le web :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Orlean' date='lundi 15 décembre 2008 à 10:05' post='157487']

je maintiens le fait qu'il peut diminuer tout autant que les collectionneurs diminuent et que la somme d'argent qu'ils mettent dans leur collection diminue aussi.... ce ne sont pas es paroles dans le vent, et puis les affaires sont toujours possible que je vienne de Bruxelles ou d'ailleurs

:super: Le doute sur ce genre de transaction, n’est pas du fait que tu vienne du Bruxelles ou de Canari, mais simplement qu’en règle générale aujourd’hui les gens ont la certitude de faire des affaires à la vente surtout.... :super: on le voit partout, exemple t’achète un appareil photo d’occase, on te le vends pratiquement le prix du neuf, :mort de rire: et pour tout c’est comme ça, bon il se peu qu’il y ai aussi l’affaire du siècle, mais n’y compte pas trop :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: Des rééditions..... :triste: il y en a eu plusieurs, la mienne date des années 1970, et d’ailleurs je crois que ce fut la dernière, j'ai acheter a la librairie du Muséum d’histoire naturelles de Paris et je l’avais payé 1600Fr (1977) ce qui aurait couté 250 euro si l’euro avait existé en 1977 :triste:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...