Kayou Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Un Ichthyosaure, dans les salles de l'Ecole des Mines de Paris Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Ma petite contribution, Domérien du Cher,. les "paquets" à rostres sont rares sur le site, on trouve plus généralement des pièces isolées. A noter la forme sphérique du dépot a droite, et le classement par taille ! Citer
AnthonyR Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 je déterre ce post très intéressant d'André pour rajouter une photo comme heteroceras j'ai trouvé lors de mon stage de maîtrise dans les Baronnies de la Drôme dans les marnes du valanginien ce tas de bélemnites. A l'époque de mon mémoire je cubais les marnes en prélevant tous les fossiles que je trouvais. En gros les bancs prélevés faisaient 130 cm de large, 30 cm de profondeur et c'est la hauteur qui variait. Après détermination nous avons fait des calculs d'abondance relative des différents fossiles rapportés au m3. Et il se trouve que j'ai trouvé ce tas de bélemnite (une trentaine) dans une coupe où l'on a une abondance de bélemnite comprise entre 0 et 2 bélemnites par m3. AU niveau des facies, nous sommes dans le bassin vocontien en milieu marin profond donc pas de courant. C'est dans les mêmes niveaux où j'avais trouvé mes alignements doubles d'aptychis et des ammonites avec de nombreuses excroissances fragiles de la coquilles. Je vous joins des photos Citer
AnthonyR Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 la dernière sur la tranche Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) 28 septembre 2018 ichtyosaure-le-predateur-sans-proie et une simple constatation. l'hybodus Stuttgart et aucun Ichtyosaures Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.