Nino Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir, J'ai acheté ce quartz sur une brocante il y a 1 ans et demi. Il mesure 15-20 cm. Je ne connais pas la provenance. Merci de m'aider. J'espere que la photo vous conviendra, je ne peux pas faire mieux. Citer
cumengeite Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 ils est splendide mais vu comme c'est courant les quartz, difficile ... brésil ou madagascar, ca me fait songer a ca ! Citer
3frangin Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 bonjour, Madagascar peut être !!!!!!!! à plus ........... Citer
Papyfred Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 C'est un quartz, assemblage de 2 cristaux montrant des domaines de macles… Provenance : inconnue ! (Le quartz est le minéral le plus répandu de l'écorce terrestre !). Navré de ne pouvoir t'en dire davantage. À+ Citer
Nino Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 J'avais pensé à Mada aussi mais je voulais avoir confirmation. J'atend d'autres réponses pour en être sûr. Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 comme l'a souligné Papyfred, du quartz sur terre il y en a beaucoup.........et presque partout!!! Donc difficile de donner une origine pour ta pièce (très belle d'ailleurs) Citer
benjamin Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Salut J'ai vu des quartz très gros ressemblant un peu à celui là provenant du Maroc... Citer
Runaway Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Le "problème" avec ce minéral c'est comme l'ont dit les geoforumeurs précédents, le quartz est un minéral qui est présent de partout ! Dans les roches sédimentaires, magmatiques, ... Après il est vrai que les gisements très abondants se situent principalement au Brésil et au Kazakhstan ( j'espère que je ne me suis pas trompé dans l'orthographe du pays :coucou!: ) Citer
cumengeite Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Le "problème" avec ce minéral c'est comme l'ont dit les geoforumeurs précédents, le quartz est un minéral qui est présent de partout ! Dans les roches sédimentaires, magmatiques, ... Après il est vrai que les gisements très abondants se situent principalement au Brésil et au Kazakhstan ( j'espère que je ne me suis pas trompé dans l'orthographe du pays ) eh bien oui, le plus courant est Mr quartz moi je dirais mada, mais ce sera impossible à dire , je pense enfin tu peux deja mettre "planète terre" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.