Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Tu veux dire que le gisement est près du village là-haut ou qu'il porte le nom du village ? Je pensais à Ste Lucie ! le sablais
  2. Pensez à rajouter les bourses dans le calendrier de geoforum ! le sablais
  3. Donc à toi mon cher ! le sablais
  4. S'il veut prendre la main ! le sablais
  5. Je suis pas sûr que t'ai tout bien suivi, Serge ! Celle présenté par Alain est de Ste Lucie ! On avait juste cité Massiac comme ca ! le sablais
  6. Gagné Alain ! Les mines de vialas ont été exploitées depuis le Moyen-Age et peut-être même dès l'époque romaine ! En 1781 eut lieu une reprise de l'extraction qui dura un peu plus d'un siècle. Arrêt en 1894. Sur le Colombert il y a plusieurs galeries ! Celle présentée ici est dite " Percement du Colombert" le sablais
  7. Une des trois ! Y a plus qu'à choisir ! le sablais
  8. Non, le villaret je l'ai déjà proposé ! Une vue de l'intérieur de la galerie précédente (il y en a plusieurs et c'est la plus basse) le sablais
  9. Secteur de Vialas ! Reste à trouver le lieu précis ! Une entrée (juste en face des bâtiments) ! le sablais
  10. Non, ni l'un ni l'autre ! le sablais
  11. Analcime ? le sablais
  12. Oui, Lozère ! Le sablais
  13. C'est cité dans mindat ! le sablais
  14. Pas le Gard ! Exploitation 18 et 19ème siècle ! le sablais
  15. Ste Lucie, je le sens bien !! le sablais
  16. Lubilhac ! le sablais
  17. Non, pas Ardèche ! Et on peut remarquer (comme souvent que les ferrures... ont été récupérées pour servir ailleurs) Un bâtiment voisin : le sablais
  18. M.....S le sablais
  19. On peut dire oui ! Et Pour montrer l'ancienneté du truc ! le sablais
  20. Et on essaie d'être précis sur le lieu ! Pour commencer, bâtiment de la mine ! le sablais
  21. C'est le petit aA à gauche du smiley le sablais
  22. Très instructif ! le sablais
  23. J'ai fait ca aujourd'hui ! C'est sûr que c'est beaucoup plus moins compliqué ! le sablais
  24. C'est gb69 qui m'a trop aidé A lui le mérite ! le sablais
  25. A moins que ca soit la combe Génin ? le sablais
×
×
  • Créer...