Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. C'est evidemment plus simple mais semble ne pas marcher chez lui ! Fausse manip ?? le sablais
  2. en html si ca marche pas autrement !! on peut modifier la taille par ..... 4 ou autre chose ! pour la couleur : ....... 000080 ou ce que tu veux http://www.fgienr.net/couleurs/couleurs.php?code=ffffff le sablais
  3. voir ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=ulexite le sablais
  4. Même idée ! Ca se raye a l'ongle ! le sablais
  5. Pas compliqué ! On n'accède plus a la page de présentation ! le sablais
  6. oui, j'ai vu aussi ! y a plus qu'à attendre théo ! le sablais
  7. Saint Jean de Maruéjols, je connais ! Je suis aller dans l'entreprise pour leur demander des renseignements et un échantillon ! Tout juste sympathique ; l'exploitation se fait en souterrain et, d'après les dires de la personne qui m'a reçu, le calcaire extrait ressemble à du calcaire ordinaire ! Rien de visible comme ca ! Ca doit donc être contenu dans la roche en quantité très limitée. C'est tout ce que je peux te dire ! le sablais
  8. Pas de problèmes ! Tout baigne ! le sablais
  9. Pour répondre gentillement à titi, jamais ca n'a jamais été mon habitude de dire à quelqu'un de se débrouiller ! J'ai toujours donné les renseignements que je possédais ! je crois avoir été sur le forum un des seuls à donner autant de renseignements sir les promenades géologiques de sa région. Mais titi ne les a peut-être pas vu ! Pas grave ! Voilà pour toi les liens de mes divers sujets sur la Vendée : Brétignolles 85: les sables à grenats et les plis La plage de Sauveterre 85 La Pointe du Payré 85 La Baie de Cayola 85 La Mine (près des Sables d'Olonne) 85 Le Veillon 85 En fait, comme des sujets existent déjà, je suggérais simplement à notre ami Philou de se renseigner déjà sur ce que le forum recélait ! Par la suite, je pourrais compléter si besoin est ! J'ai d'ailleurs déjà répondu à une question proche dans ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=vend%E9e Mais comme 1GM le dit bien, ma spécialité c'est plutôt les minéraux ! le sablais
  10. Tout à fait ! géodes de quartz ! le sablais
  11. Si tu utilise l'onglet "recherche" tu pourras déjà avoir quelques renseignements ! le sablais
  12. Bienvenue à toi ! le sablais
  13. Peut-être qu'un peu plus de renseignements seraient utiles : CV par exemple ! Tu es du Sénégal me semble-t-il ? Ton stage tu le cherches où ? le sablais
  14. Nos amis belges connaissent peut-être !! le sablais
  15. Facile ; et ca donne ca ! le sablais
  16. le sablais

    Présentation

    Bienvenue à toi ! le sablais
  17. et déjà là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1471&hl=faux le sablais
  18. Oui, petite goutte d'acide pour voir ce qui se passe ! le sablais
  19. Le quartz raye le verre et pas la calcite ! La calcite fait effervescence avec l'acide et pas le quartz ! le sablais
  20. le support (le blanc) c'est sans nul doute du quartz ; c'est le reste qui pose problème ! le sablais
  21. La première, courant sur toutes les plages par ici, ce sont des morceaux de "calcaire" percés par des pholades puis roulés par la mer ! La troisième, c'est du silex avec sa "croûte" ! le silex peut être noir, gris, brun. La seconde est probablement un morceau (usé par la mer) de micaschistes . Ce qui brille doit être les micas ! le sablais
  22. il veut je crois savoir si on peut éditer le sous-titre ! le sablais
  23. Non, pas possible ! Seuls les modérateurs peuvent le faire ! En cas de nécessite, tu envoies un MP le sablais
  24. Félicitations ! Et bonne vacances ! le sablais
×
×
  • Créer...