Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Pour les MP, en haut à droite de l'écran, tu as une petite enveloppe ! Si un message t'attend il y a un petit chiffre rouge dessus ! le sablais
  2. Non plus ! le sablais
  3. En m'inspirant du sujet de geoforum "promenade géologique au Veillon" j'ai rédigé un article sur ce site dans geowiki. J'aurais peut-être quelques infos à rajouter mais c'est presque fini ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_Veillon_:_dinosaures_et_g%C3%A9ologie_! Si vous avez des remarques : erreurs, imprécisions, incompréhensions, éléments à rajouter... ne vous gênez pas ! Géowiki est l'encyclopédie pour tous fait par tous ! Bonne lecture ! le sablais
  4. Un certain nombre de messages ont été modérés ! Tout différend personnel est à régler en MP et non sur le forum ! la modération
  5. Quelques messages modérés ! Restons dans le sujet ! la modération
  6. le sablais

    drôme du nord

    Bonjour à toi ! Je ne connais pas la Drôme donc à toi de jouer pour me la faire découvrir ! le sablais
  7. Je pense que le sujet n'est plus d'actualité ! Le membre qui présentait ces pièces n'est plus venu sur le forum depuis plus d'un an ! le sablais
  8. Dans la fenêtre de réponse à un message, cliques sur "plus d'options de réponse" (en bas à droite) ; tu pourra alors utilisez (en bas) l'option "cliquez pour attacher des fichiers" ; cela permet de télécharger un fichier à partir de ton disque dur ! Attention au volume total du message ! le sablais
  9. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Cuivre pour des précisions le sablais
  10. Azurite aussi c'est pas mal ! le sablais
  11. Suffit de demander ! la modération
  12. OK j'avais confondu avec L'Arvan ! Désolé ! le sablais
  13. Le message de départ datait de 2007 ; il n'est plus d'actualité ; désolé
  14. Moi aussi ! le sablais
  15. Tu veux parler de la vallée de l'Arve je suppose, près de St Jean de Maurienne ? As-tu demandé déjà à la carrière de gypse des Rossières ou à la carrière de St Jean de Maurienne , le sablais
  16. Allez, deux autres petites photos avant de laisser ce sujet ! le sablais
  17. http://www.paleomania.com/album-1121100.html tu as déjà ce site de paleoman le sablais
  18. L'intérieur permettrait de savoir si c'est une marcasite ! le sablais
  19. Pour le quartz privilégie le secteur entre le Bois St Jean et la Mine ! http://www.geoforum.fr/topic/10800-promenade-geologique-en-vendee-5eme-etape/ le sablais
  20. ou tout bêtement un nodule ferreux le sablais
  21. Oui, sauf que sur infoterre je crois avoir vu qu'ils ne parlent pas des carrières de Fontcouverte. le sablais
  22. Pour moi oui, on écrit les cours d'école. Ecole étant pris dans le sens d'institution. Sinon on dit les cours des écoles ! le sablais
  23. Grossissement 20 c'est déjà très bien ! Pour le quartz pas vu sur Brétignolles qui vaillent la peine ! le sablais
  24. Lis bien tout ce que j'ai noté sur le sujet que Benj a mis en lien ! Certaines conditions de visite sont à respecter (marée etc...) le sablais
×
×
  • Créer...