Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Il se base sur la mesure de la thermoconductivité !
  2. C'est pas faux ca ! le sablais
  3. Joli site Annick ! le sablais
  4. le sablais

    La Chlorite.

    Tiens, toi aussi ! le sablais
  5. Je crois qu'il a fait au mieux ! Il reconnait lui-même qu'il aurait voulu faire autrement ! le sablais
  6. Donc célestite ! le sablais
  7. Bon, je crois que c'est bon ! Si commentaires ................ le sablais
  8. Je peux te proposer cette page : http://home.etu.unig...pays/lozere.htm On est bien dans le Toarcien pour ces marnes grises !
  9. OK je vois le coin !
  10. Ca me rappelle ce que j'ai trouvé au nord de Florac ! Mais j'y connais rien en ammonites ! le sablais
  11. A qui le dis- tu ! Plus un moment de libre ! le sablais
  12. Y en a qui vont demander d'où ca vient ! Je sens ca ! le sablais
  13. Personnellement, je ne suis pas compétant dans ce domaine ! C'est sans doute pourquoi je comprends mal ce que tu demandes ! le sablais
  14. Avec l'excuse que cet auteur de message est d'Afrique du Nord si je me souviens bien !
  15. L'Hettangien de la pointe du Payré (85) est un bon exemple le sablais
  16. Merci pour cette réponse ! le sablais
  17. Dans le rayon fossiles, les arnaques sont fréquentes ! Donc toujours avoir l'oeil ! Moi j'achèterai pas ca à coup sûr ! le sablais
  18. Unité pour la densité (masse volumique)? On la donne habituellement en g/cm3 et là, ca colle pas ! 0,31 voudrait dire que ca flotte ! le sablais
  19. Rognon de marcasite probablement ! NB : bienvenue sur le forum le sablais
  20. Question toute bête ! Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ces "flaser-structure". le sablais
  21. Si la photo montre bien, il n'y a semble-t-il aucune structure apparente et tout semble homogène ! Un petit calcul de densité serait utile ! le sablais
  22. Oui, pas sympa la bestiole !
  23. http://www.marshalls-art.com/pages/ppaleo/largepaleo/largepg18/Morenosaurus.htm
  24. L'Article L2132-3 du Code général de la propriété des personnes publiques Nul ne peut bâtir sur le domaine public maritime ou y réaliser quelque aménagement ou quelque ouvrage que ce soit sous peine de leur démolition, de confiscation des matériaux et d'amende. Nul ne peut en outre, sur ce domaine, procéder à des dépôts ou à des extractions, ni se livrer à des dégradations. Donc en théorie, pas le droit de prélever quoique ce soit : sable, galet, rochers..... le sablais
  25. Faudrait un plan plus rapproché déjà si possible ! le sablais
×
×
  • Créer...