Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Bon Jean-Marie ! 3 ou 4 faces ? le sablais
  2. Je crois en voir 3 le sablais
  3. La pyro c'est le truc blanchâtre tu as dit ! Le beau vert c'est autre chose ! les terminaisons des cristaux me disent quelque chose mais j'arrive pas à retrouver ca ! le sablais
  4. Donc dans ton secteur géographique : Aveyron (y pas mal de pyro par là !) ? Dans le 31, la pyro je connais pas ! le sablais
  5. Petit souci d'insertion de photo le sablais
  6. Je crois que le sujet est clos ! Cet échantillon n'a de toute évidence rien à voir avec une météorite !
  7. Ils n'avaient aucune chance en fait ! Avec une mêlée en glaise, ils étaient trop mou.
  8. Possible ! mais la consanguinité est un problème qui touche une espèce ! Il aurait fallu des problèmes de consanguinité en même temps pour plein d'espèces ! le sablais
  9. On avait déjà parlé (message 32 et suite) d'un dégazement important de méthane issu de l'intestin des dinosaures ! Autoasphyxie ou asphyxie par le H2S de la Terre !!!! le sablais
  10. On va leur prêter des feuilles de vigne ! le sablais
  11. Ce sujet était une demande de renseignements ; pas un lieu de discussion sur un autre sujet ! Les MP existent pour des conversations personnelles !
  12. C'est comme à la télé ! Une coupure pub ! le sablais
  13. 3 à 0 contre les anglais ! on a gagné ! Non ? ah ! bon c'est pas ca ! C'est contre l'Albanie ! Je savais pas que les albanais jouaient au rugby ! C'est pas du rugby ? Tu dis quoi ? Du foot ! 19 à 12 : putain les goals, ils sont pas bons ! C'est pour le rugby là ! Et y a pas de goal ! Ah bon ! On s'en fout de toutes façons ! On a gagné !
  14. Aspect vitreux, transparent à translucide ! un peu comme une tourmaline ! le sablais
  15. On travaille de mémoire ; en gros plan on voyait bien une terminaison en trois faces ! Assez pointu ! et des cristaux en gerbes du plus bel effet ! le sablais
  16. Il était d'un beau vert son minéral ! C'était pas de la fluorine non plus, ni rien de métallique : exit les sulfures ! le sablais
  17. Bon, en attendant c'était pas de la pyromorphite, de la calcite, de la barytine, du gypse..... ca déblaie un peu ! le sablais
  18. Le plaisir est aussi dans la recherche..... même si finalement on trouve rien ! Et pour la recherche, tout est bon à consulter si on est motivé : les bouquins, les cartes géologiques, les professionnels et les amateurs ! Pas de raison d'éliminer à priori l'un pour ne s'appuyer que sur les autres ! Et chacun jugera ensuite en fonction des réponses apportées ! le sablais
  19. On t'oublie pas Jean-Marie mais y a plus cette photo mystère ! le sablais
  20. Merci pour l'information le sablais
  21. Le Morbihan c'est pas très loin de Blain et du 44 ! http://www.mineraux-du-monde.com/MuseeOrme/index.htm le sablais
  22. Rien à rajouter ! le sablais
  23. http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9l%C3%A9 le sablais
  24. http://www.geoforum.fr/topic/15839-volcanisme-basque/ le sablais
×
×
  • Créer...