Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Ok donc erreur de frappe de son bouquin ! le sablais
  2. D'après Périchaud, il distingue bien plusieurs sites : le Bois de la Courtade d'une part et Saint-Babel (dans le ravin de Lafay). Mais même en m'adressant à la mairie, personne ne connaissait le ravin de Lafay. le sablais
  3. Si ca se nettoie c'est donc ........ La calcédoine c'est de la silice dons pas fragile ! Tu peux brosser aussi fort que tu peux et aussi utiliser l'acide si c'est un dépôt calcaire ! le sablais
  4. Four la Brouque est sur la commune de Saint-Babel ! le sablais
  5. Jolies pièces ! le sablais
  6. Le mieux pour les photos c'est de les charger directement dans geoforum ! Sinon on est toujours à la merci de l'hébergeur extérieur ! le sablais
  7. Si, si ! il y a d'autres infos ! regarde bien ! Regardes le 19 et le 20 novembre par exemple ! Mais l'expo sur les dinos est un évènement qui dure plusieurs mois et tous les jours donc ca remplit toutes les cases ! le sablais
  8. Pourquoi dis-tu ca ! Je vois pas le problème ! le sablais
  9. L'action de l'acide sur la calcite provoque une effervescence nette ! un bon moyen de vérifier une détermination ! le sablais
  10. C'est sur Le Longeray ? le sablais
  11. Pour la troisième oui, Afrique du sud le sablais
  12. Même avis ! Rhodonite ! Mais la provenance ?? Madagascar seulement possible ! le sablais
  13. Dans paramètres, tu as à gauche options de notifications ! et dans la page qui s'ouvre, tu coches ce que tu veux recevoir comme alertes sur ta boite mail ! et oublie pas en bas "enregistrer les modifications " le sablais
  14. Oui, c'est une question d'habitude à prendre ! regarder la petite enveloppe ! le sablais
  15. Quartz sans problèmes ! (avec fluorite) le sablais
  16. En vrac dans un fossé (venant d'ailleurs) ou visiblement en place (venant du site) ? le sablais
  17. Juste une remarque ! Quand quelqu'un m'envoie un MP il y a un petit nombre en rouge qui s'affiche sur l'enveloppe et elle est très visible ! Claude, si tu n'es pas connecté, celà veut dire que le serveur ne sait pas que tu es là (en tant que Kayou) ! Tu es juste un invité de plus ! Donc il peut pas savoir si tu as un message ou pas en tant que connecté ! le sablais
  18. Oui ! Lépidolite ! Je rajoute le 1 pour cent ! le sablais
  19. Personnellement, je reçois sur ma boite mail un message à chaque fois qu'on m'adresse un MP sur geoforum ! Donc ca marche ! Reste à savoir si (en tant que modérateur) j'ai droit à une option particulière ou si c'est vous qui avez un souci ! Il faudrait que des membres non modérateurs signalent s'ils reçoivent ou non un avertissement de MP sur leur boite mailperso. le sablais
  20. Le minéral est feuilleté ? le sablais
  21. Si t'as d'autres soucis , n'hésite pas ! le sablais
  22. Vu le sablais
  23. Hématite possible ! Test : de tous petits éclats très minces regardés à la binoculaire montrent une "transparence" rouge sang ! le sablais
×
×
  • Créer...