Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Hello Jean-Marie ! J'ai rien de micro d'intéressant ! En plus, si j'admire vos photos à tous mais je suis trop nul pour rivaliser ! le sablais
  2. Disons que tu peux mettre une proposition du genre : Je dispose d'un certain nombre de vieux numéro du "Règne Minéral" (tu peux donner les numéros) ! Si vous êtes intéressés, me contacter en MP ! le sablais
  3. La boule de barytine en haut à droite fait environ 1,5 cm !
  4. Vladimirite de Aït Ahmane, Bou Azzer
  5. Petite découverte de cette semaine ! le sablais
  6. J'en ai quelques-unes en rab ! C'est dommage que les cristaux de ce site ne font en général que 2 à 3 mm seulement !
  7. Les cristaux sont petits mais mignons ! On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir et mieux en profiter. le sablais
  8. Petit tour à la pointe du Payré (85) à la recherche de fluorites ! Quelques découvertes : le sablais
  9. Il a l'air pas mal cet ouvrage ! le sablais
  10. Les photos manquent de netteté ! Dommage ! le sablais
  11. Très voisin de celui là ? http://www.geowiki.fr/index.php?title=Au_coeur_des_volcans_du_monde le sablais
  12. La chaleur n'agit-elle pas sur le degré d'humidité du silex simplement ! le sablais
  13. Et ca faisait suite à un cours particulier ? le sablais
  14. Limonite et martite déjà ! le sablais
  15. Le prof qui t'a posé la question a juste dit : "quelles est les différents structure geologie" ! le sablais
  16. T'es Nantais ! ben voila une bonne idée ! Je suis aussi Nantais d'origine ! Alors faudra pas raté la bourse aux minéraux de Blain en Juin chez les frangins ! NB : région nantaise, t'as oublié aussi le Muscadet ! Y a pas que les trilobites dans la vie ! le sablais
  17. Je crois bien qu'on a tous au moins un doigt d'écrasé. Moi c'est la dernière phalange de l'annulaire main gauche ! Il est resté coincé entre deux blocs de roches qui s'éboulaient ! Bête ! Urgence, point de suture ! Aujourd'hui ca va ! le sablais
  18. http://www.geoforum.fr/forum/48-presentation/ rubrique présentation
  19. c'est pas une réponse ? A moins que tu ait trouvé ! le sablais
  20. le sablais

    Nouvelle trouvaille

    Tu peux pas trouver quelqu'un qui a un bon APN pour nous envoyer une photo NETTE et en GROS PLAN de ton objet ! (je sais ; je radote) le sablais
  21. Oui ! Ne serait-ce pas plutôt les failles, plis etc...... qui t’intéresseraient ? le sablais
  22. Je suppose que tu as déjà cherché un peu ! Tu en es où ? le sablais
  23. Une sous-rubrique (industrie lithique) devrait je pense figurer dans le projet de remaniement de certaines rubriques le sablais
  24. Une petite présentation pourrait permettre une meilleure réponse à ta question et surtout mieux adaptée à ton niveau de recherche. Précise aussi ta question ! tu veux une liste, des descriptions, la formation de ces structures etc... le sablais
×
×
  • Créer...