▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
543 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Delaroue
-
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Trouvé samedi dernier dans la campagne sarthoise. L'association est assez atypique: dent de requin (si quelqu'un peut collé un genre ) avec un morceau de bois. C'est du crétacé (Cénomanien). Brut: (La dent c'est fracturée en deux lors du clivage du bloc) Préparé: -
L'acide formique est bien plus fort mais ils ont tout deux les mêmes propriétés. L'os fossile (en ne s’intéressant qu'au phosphate tricalcique) est plus soluble dans l'acide formique que dans l'acétique (en part égale (15%)). D'où l'obligation de diluer fortement ces concentrations pour arriver à un bon résultat. Après, faudrait voir avec les chimistes!
-
J'ai de l'acide methanoïque si tu veux. Tu veux faire manipuler de l'acide à quelle tranche d'age? Il t'en faudrait combien? (il me reste une quarantaine de litre (pur parcontre) et 300 litres diluées)
-
Dent griffe autres ?
Delaroue a répondu à un sujet de adrien123 dans Demandes d' identification de fossiles
Mouais... pas trop du sanglier pour moi... Je reste sur cheval. Mais après pour le daté... là aucune idée. -
Dent griffe autres ?
Delaroue a répondu à un sujet de adrien123 dans Demandes d' identification de fossiles
On dirait bien du cheval en tout les cas. -
Dents de bovidés
Delaroue a répondu à un sujet de laméduse dans Demandes d' identification de fossiles
Plus pour le mouton aussi -
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonjour, Trouvé il y a moins d'une heure dans le Sarthe (Crétacé). Pas souvent qu'on les trouvent aussi complètes. ( Callianassa) -
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Oui il manque un peu l'arrière et les apophyses sont pas complètes mais au moins on à des morceaux qui vont tous ensemble rien d'isolé. -
Il m'en reste mais à vous de me rédiger un mp
-
mp alors
-
Là je peux pas te dire, c'est pas des choses de très grand interêt, pas de provenance précise (juste Sarthe) pour la plupart. Après j'ai pas mal de brachio du Callovien.
-
Oui il m'en restera toujours normalement vu que je ramasse ce que je trouve même si ça ne m'interesse pas forcement. Donc envoyer moi un mp avec votre adresse email, je vous mets des photos de ce que j'ai de sympa, faut juste rembourser les frais d'envoi (à moins que vous pouvez vous déplacer).
-
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
-
Y a Eric Buf. qui sera au Musée Vert du Mans au mois de Mai pour une conference donc si vous avez des questions venez lui poser il a surement une petite idée sur la question
-
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Une dent fraichement trouvée ce mercredi dernier dans les faluns. Ainsi que plusieurs oursins et une vertèbre (éclatée mais préparable). -
Vos plus beaux Echinodermes
Delaroue a répondu à un sujet de pitufopaco dans Forum Fossiles et Paléontologie
-
dégagement d'une ammonite du toarcien
Delaroue a répondu à un sujet de lytomania dans Forum Fossiles et Paléontologie
Merci pour ces explications... exceptionnel dégagement, merci ça fait du bien de voir des choses comme ça! -
dégagement d'une ammonite du toarcien
Delaroue a répondu à un sujet de lytomania dans Forum Fossiles et Paléontologie
Le travail est tout simplement magnifique! Trois petites questions: -Pourquoi on observe 8 collerettes sur les premières photos et 7 par la suite? -le support tu l'as trouvé à coté de ton bloc ou tu l'as rajouté qu'après? C'est bien la même pièce entre la première et la dernière photo? En tout les cas bravo à toi pour ce travail! -
Nouveau concept : PaleoArt' !
Delaroue a répondu à un sujet de Delaroue dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonsoir, Peut-être que sulciferites dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas? Je vous remercie de vous inquiéter mais je suis réceptif au remarque, qu'elle soit positive ou négative du moment qu'elles sont construites et exploitables. Psychopyge, pourquoi ne pas nous montrer tes oeuvres? En tout ça fait plaisir de voir que ça te plait! En général les commentaires sont construits et c'est avec ça que j'avancerais, les insultes ne servent qu'à blesser comme tu le dis si bien. Mais ces grâces à ça aussi que j'avance, le danger, la peur d'être vu comme un illuminé ne me fait pas peur du moment que d'autres comprennent ce que je fais. Je continuerai de poster mes travaux, bien qu'il ne m'est pas facile d'en faire régulièrement. Mais j'ai toujours des idées, et si d'autres en ont mais ne peuvent les faire, n'hésité pas à proposer. Comme je l'avais déjà dit avant, des machines complexes peuvent être accessible simplement! -
outils de dégagement pour fossiles
Delaroue a répondu à un sujet de AnthonyR dans Forum Fossiles et Paléontologie
Atelier la trouvaille -
Nouveau concept : PaleoArt' !
Delaroue a répondu à un sujet de Delaroue dans Forum Fossiles et Paléontologie
Il est superbe celui là! Je vois ce que tu veux me dire, l'antero lateral est deux fois représentés, si je te suis, la "pseudo" médianne dorsale y est aussi deux fois. (Pseudo parce qu'avec le recul je suis pas bien sur de mon coup en la nommant ainsi). C'est deux plaques doublons sont volontaires car si je les enlèves (dans mes anciens plans c'était comme ça) on a bien du mal à distinguer le placoderme. De plus, celui qui se penche sur le fossile verra clairement la plaque apparaître deux fois, donc fera directement le lien avec les données scientifiques. Ce qui m'a fait flancher du côté obscur de la force c'est vraiment le fait que le bloc s'incorpore parfaitement en "trichant" un peu. Sinon, pour toutes les bétises scientifiques commises, les quatre plaques ventrales ont été simplifiées en deux car elles sont absentes sur les publications scientifiques... mais maintenant avec le tient on peut être sur qu'il y en a 4? -
Nouveau concept : PaleoArt' !
Delaroue a répondu à un sujet de Delaroue dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonsoir, le placoderme est bientot terminé, encore quelques derniers reglages mais voilà ce que ça donne. Donc après c'est une question d'interpretation, les puristes verront là qu'une pâle copie (bien pâle). Mais le but n'est pas ici de faire plaisir au puriste mais de se faire plaisir. Et ici, j'y ai trouvé mon compte, un bon gros délire, des réactions de par et d'autres, et surtout de nombreuse rencontre. Presque un an pour faire cette chose (pas facile entre les cours) mais au moins j'ai réalisé un petit projet. Un petit point m'a semblé important, bridé l'esprit avec les publications scientiques, avoir ainsi (grossièrement), la forme du crâne avec les plaques correspondantes. Et enfin, le fossile en lui même avec les données anatomiques (si vous remarquez une erreur n'hésité pas): -
Tu recherche quoi précisemment?
-
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Sur bloc comme ça...le pied quoi! Tu devais être heureux ! -
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Delaroue a répondu à un sujet de shadows dans Forum Fossiles et Paléontologie
Superbe préparation! Pas de machoire inferieures?


