Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Irlando

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Reims, Grand-Est
  • Intérêts
    Géologie / Paléontologie / Paléoenvironnements

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui en effet c'et une petite partie de sa collection, ce n'est pas moi qui ai eu la majeure partie. J'ai aussi écarté ceux que je savais identifier (Gryphées / Rostres de Belemnites . . .) Je remets les photos dans le post : #1 : Je ne suis pas sûr qu'on puisse les identifier, étant donné qu'on ne peut plus voir les côtes / ornements etc... #2 : on voit encore des tubercules j'ai l'impression. #3 : Cénomanien / #4 : ? / #5 : Albien ? (mais sans connaitre leurs noms, juste en comparant avec mes trouvailles perso). Les 4 et 5 ont encore du nacre. #6 : Je pensais au Dapalis macrurus mais les nageoires ne correspondent pas pour moi / #7 : Une fougère carbonifère standard ? #8 : Ce n'est certainement pas fossile; je pensais à une septaria, je posterai sur le forum d'identifications de minéraux... #9 -> #11 : des brachiopodes mais lesquels ?
  2. Bonjour à tous ! Je viens vous présenter divers fossiles, issus de l'héritage d'un grand-père paléontologue. (Daniel Pajaud) Le principal soucis c'est que je n'ai aucune idée de l'origine de ces fossiles, j'espère tout de même qu'il y a certaines espèces relativement caractéristiques. J'ai des connaissances de "bases" en géologie, mas je n'arrive pas à trouver les clés d'identifications de ces divers fossiles, j'aurai aimé faire un petit meuble de tout ça avec des étiquettes et des noms, malheureusement, je pêche vraiment si l'identification Genre espèce. Je m'en remets donc à vous pour essayer d'éclaircir tout ça. J'ai mis les images dans mon second message. Je vous remercie d'avance pour votre aide, G.B.
×
×
  • Create New...