▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
1086 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Rikou
-
Quelques micros du beaujolais Barytine de Lantignié Calcite de Chénelette Calcite de Chessy-les-mines Chalcopyrite de Lantignié
-
Salut :coucou!: A mon humble avis, ils doivent avoir beaucoup plus
-
-
A Lantignié (69) la goethite se présente aussi sous cette forme mais avec un éclat plus brillant. L'hématite aussi est présente à Lantignié et est sous forme de petits pétales ou encore sous la même forme que sur ton cliché (du moins pour les échantillons que j'ai trouvés) Tout ça pour aller dans le sens d'Orlean, il peut s'agir aussi d'Hematite
-
Je l'ai consulté aujourd'hui dans une librairie à Lyon, je pense que cela sera mon prochain achat. Il a l'air vraiment pas mal et en plus il y a beaucoup de photos des faciès différents.
-
Ah oui d'accord, merci pour l'info. Donc faire des essais avant sur des échantillons de qualité moindre.
-
Le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff soutient GéoWiki
Rikou a répondu à un sujet de Théophraste dans GéoWiki (encyclopédie de géologie)
Excellent, il est vraiment sympa ce Jacques-Marie -
BOURSE DE MILLAU juillet 2007
Rikou a répondu à un sujet de Halucigenia dans Forum Fossiles et Paléontologie
Non mais sérieusement, pour les bourses à venir, pourquoi ne pas arborer un badge aux couleurs de Geoforum en reprenant le bandeau en haut que vous voyez tous ... là ... avec son pseudo à côté ... comme ça que cela soit à Paris, à Marseille, à Millau, à Ste-Marie, à Tucson, à Tokyo .... on se reconnaitra. Qu'en pensez-vous ? Theo, est-ce possible ou pas ? -
BOURSE DE MILLAU juillet 2007
Rikou a répondu à un sujet de Halucigenia dans Forum Fossiles et Paléontologie
C'est vraiment dommage que Millau soit trop loin ... j'aurais bien aimé être là pour contempler cette marée de pancartes portant autant de pseudos que le ciel contient d'étoiles (Euh, je me suis un peu importé là :coucou!: ) Ce qu'il faudrait c'est que chaque pancarte de chaque forumeur comporte les couleurs du Forum ... on aurait ainsi droit à une mer couleur azur bercées par des millers de paillettes d'or (bon, je sors ) -
Merci Theo Est-il possible de combiner l'action chimique avec le bac à ultrason. Par exemple mettre du Dithionite dans le bac puis ensuite y mettre l'échantillon à traiter :coucou!:
-
c est pas grand chose pour vous...
Rikou a répondu à un sujet de HOWLITE dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pour certains collectionneurs thématiques, la calcite est l'objet de toute leur convoitise. Bravo pour ta découverte. -
Les collections de minéralogie du Muséum à Paris à l'abandon
Rikou a répondu à un sujet de Théophraste dans Actualité des associations, dans les médias,...
Il me semble qu'il y a 1 ou 2 ans je crois, le MNHN a organisé une exposition sur Alcide d'Orbigny en présentant les pièces qu'il avait trouvées dont il s'était servi pour ses ouvrages. Les pièces avaient l'air dans un assez bon état ... maintenant je ne sais pas si elles étaient toutes exposées. -
Docs de pub à diffuser pour Géoforum :-)
Rikou a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
Oh la Oh la tout doux. Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée. On est déjà beaucoup trop nombreux sur ce forum. On a pas besoin d'autres membres. MAIS NON JE PLAISANTE OK POUR LES PROSPECTUS PLUS ON EST DE FOU ET ... PLUS ON EST DE FOU :coucou!: -
Bonsoir tbrunch et bienvenue. Je tiens à te rassurer,sur ce forum c'est l'échange qui prime avant tout. Donc tu peux OSER tant que tu veux. Quant à tes échantillons ils ne sont pas si mal que tu pourrais le penser. Et comme disait mon grand père : "Toute histoire à un commencement ..." (à méditer) Si tu veux des conseils ou des infos, tu trouveras toujours quelqu'un sur ce forum pour te renseigner. Si tu vas chercher du Côté de Chessy cela veut peut-être dire que tu es dans la région lyonnaise ?
-
Les collections de minéralogie du Muséum à Paris à l'abandon
Rikou a répondu à un sujet de Théophraste dans Actualité des associations, dans les médias,...
Je vais aller plus loin que Mehdi, je trouve que c'est carrément outrageant vis-à-vis des scientifiques et des amateurs (plus qu'éclairés pour certains) qui ont précédé nos contemporains. Outrageant vis-à-vis du peu de visiteurs qui contemplent l'état d'abandon dans lequel les fossiles et les vitrines se trouvent actuellement. C'est vraiment la misère. Je suis certain, et c'est l'évidence même, que certains d'entre nous donneraient de leur temps pour remettre un coup de neuf dans les collections minéralogiques et paléontologique. -
Bon ... euh ... pas mal de visites ... mais pas de réponse :coucou!:
-
Entiérement d'accord Ce qui m'impressionne le plus, mise à part la qualité des échantillons présentés, c'est la netteté incroyable des clichés. C'est un travail de Pro. BRAVO
-
Tous à vos appareils photos
Rikou a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
-
Les collections de minéralogie du Muséum à Paris à l'abandon
Rikou a répondu à un sujet de Théophraste dans Actualité des associations, dans les médias,...
Il y a de quoi être dégouté :coucou!: Les galeries sont vides de minéraux mais les bureaux sont pleins de vieux fossiles -
Ah ouais, pas mal, je craque pour les poissons et les ammonites, superbes. Il est où ce musée ?
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
Rikou a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci j'en ai des d'autres des pyro je mettrai d'autres photos dès que possible. -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
Rikou a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Et pour finir une petite cerusite (grossissement 40x) Et ce que je pense être de la galène cristallisée Voila, lors de cette sortie avec Redsun69, fluorite ambrée, wulfenite et mimetite ont été trouvées ... photos prochainement ... En parlant de fluorite, Redsun69 en a trouvé une magnifique et j'attends avec impatience de la voir sur ce forum, une fois nettoyée. -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
Rikou a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
Rikou a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Salut à tous, Voici les dernières trouvailles en date, tout d'abort de la Fluorite violette de Lantignié (69) (cristaux d'environ 2 mm) et ensuite pyromorphite et cerusite de Chenelette (69) Champ d'environ 3 mm Champ d'environ 3 mm


