Bonjour @Grèze_2025,
Votre message est déplacé et semble n'avoir pour objectif que de critiquer des passionnés qui argumentent, sans que celui n'ai vraiment avoir d'arguments valable.
Il faut suivre, oui et alors ? Si vous n'êtes pas en mesure de retenir ce qui a été dit 2 messages avant, il suffit de relire comme d'autres le font. Et il me semble que quand on donne de son temps à quelque chose (un sujet en l'occurrence), on est un minimum attentif à ce qui est dit.
De plus cette partie de la discussion est clairement dédié à cette structure comme énoncé plus tôt. En reprenant votre métaphore de l'article, quand vous lisez un article, vous en oubliez le thème ?
Il est évident que c'est le cas quand le sujet est long. Mais dans ce cas-ci, citer la photo à chaque message n'aurait aucun intérêt puisque personne n'y prêterait attention. Personnellement je trouve que la transition s'est faite naturellement grâce à ce message :
Et il semblerait que je ne soit pas le seul à penser cela puisque les messages suivants ce sont enchaîné sans problème. De toutes façons, c'est bien le principe d'un forum, chacun peut écrire ce qu'il pense tant que la réponse est pertinente. En parlant de pertinence, pouvez-vous me donner l'objectif de votre long message ? Parce que je n'en vois pas. Alors je vous demande, s'il vous plaît, d'arrêter de poster ce genre de messages n'ayant à mon sens aucun intérêt. Si vous êtes perdu, il suffit de demander et je suis certain que des gens aimables vous répondront. Votre remarque aurait pu être pertinente si vous l'aviez formulé dans un but d'amélioration de la discussion ce qui n'est pas le cas. Par exemple : Il serait utile de citer la photo quand vous parlez de fossile en fer de lance, je trouve que on se perd dans le sujet"
Cordialement.