Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Hervé 22

Membre
  • Compteur de contenus

    2118
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hervé 22

  1. Je pense qu'il s'agit de mica.
  2. Epidote sur granite et quartz de Saint Quay Portrieux 22 échantillon des années 1980 10 cm x 5 cm
  3. L' épidote est effectivement signalée a Saint Quay Portrieux . Je fais des photos de celle que j'ai dès que possible , on pourra comparer.
  4. Le secteur de Santec est riche en pegmatites.En cherchant un peu on y trouve pas mal de choses : tourmaline , grenats , quartz etc..... Il faut chercher dans les filons dans les rochers et aussi dans les galets.
  5. Bonjour a tous , rien d'extraordinaire , un quartz sorti des algues de Santec 29 24 cm x 12 cm
  6. Oui c'est ça , c'étais le cas avec les pyrites de Plumelin 56 qui se dégradaient très rapidement.Pour les nodules de Porsguen , certains ne bougent pas et d'autres peuvent s'altérer.J'en ai en collection depuis des années et ils n'on jamais bougés.Cela doit dépendre de la composition des nodules .
  7. Le temps passe vite ! On ne va pas manquer ça !
  8. C'est certainement une réaction du souffre , c'est un problème assez fréquent. A terme les nodules peuvent se décomposer et malheureusement , il n'y a pas grand chose a faire .Il ne faut surtout pas les laisser au contact d'autres minéraux.
  9. Très joli , dommage que se soit fini !
  10. Merci Yvan , on se verra une autre fois , sans doute a la Bourse de Rennes !
  11. La date approche , plus qu'une semaine ! Avis aux amateurs j'aurai du Breton et aussi du Normand , du Vendéen , etc............. Alors a bientôt en Bretagne !!!
  12. Garde le précieusement , car on en sortira pas d'autres ! la carrière est maintenant noyée.
  13. Petit souvenir d'une carrière qui appartient au passé ! Quartz de Saint Adrien Côtes d'Armor 12cm x 8cm Plus grand cristal 3cm
  14. Belle pièce ton béryl Benj , c'est pas courant d'en voir des comme ça !
  15. J'ai envoyé un mp , mais toujours pas de réponse !
  16. Bonjour et
  17. Très bonne année a tous avec de belles découvertes !
  18. Découverte de cette année , il y a déjà plusieurs mois.
×
×
  • Créer...