Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

elmineralo

Membre
  • Compteur de contenus

    4617
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elmineralo

  1. Baryte de Pierre Perthuis Oct 2012 8cm
  2. bonjour à tous,je me lance.............
  3. Bonsoir http://www.geoforum....onc#entry340867
  4. tu ecris tes messages deux fois Didier! je pense a de la chalcopyrite oxidée!!!a confirmer!
  5. Chalcopyrite?
  6. Petit ensemble de cube de fluo,le Toyot,Oct2012
  7. Vazymolo 3 points Spathfluo 2 points Amazighland 1 point
  8. Quartz biterminés sur Fluorine,Pierre Perthuis Oct 2012 apres passage à la dithionite
  9. Petite bricole du Toyot,trouvée cette semaine en place!
  10. Oui tres originale je trouve aussi,elle est tres brillante!J'en ai d autres du meme style mais pas encore nettoyées! Didier10 le reste (Toyot et PP)trempe encore dans la dithio!
  11. Petit tour a Pierre Perthuis cette semaine avec Didier10
  12. Didier pas recu ton Mp mais je t en ai envoyé un aussitot apres ta prise de contact!je te donne les dates en mp!
  13. bonne qualité Totof!!c est pas toi qui a aussi de la violette?
  14. J ai bien dis passable.....................j ai jamais rien trouvé d exeptionnelle!!!!!!!! de mon coté, jamais eu de soucis avec la dithio! je l achete directement chez un grossiste et dose moi meme! les pieces sont souvent " terreuse" !Helas!je suis souvent dans le coin et nottament la semaine prochaine de passage pour quelques mines morvandelles!si besoin je peux te guider Didier10 piece trouvé en place pres du parking sortie PP il y a quelques année!
  15. Seul moyen de trouver a Pierre Perthuis des pieces passables et sans petes c est de touver des filons avec la fluo en place!c 'est pas ce qu il manque..... En ce qui concerne les oxydes,un bain de dithio suffit! quelques pieces sont visibles sur geowiki et sur mindat.... Didier10 si tu veux des infos precises où chercher et trouver quelques pieces "sympas" ecrit moi en mp!
  16. Merci Hervé pour ta reactivité! effectivement Namur est depuis deux ans est a Namur Expo la bourse commence le samedi a 12h jusqu au dimanche 18h
  17. Salut André je sais pas si tu viens avec Christian a Namur mais on pourra en parler plus longtemps!Ces gens n ont rien a faire dans les bourses,je suis assez revolté devant certains comportements de vendeur!
  18. Un fleant qui se retrouve helas dans toutes les bourses!Heureusement il reste encore quelques stands de pieces tops!Merci pour ce petit compte rendu!
  19. Qu'est ce que ça a donné pour cette premiere journée?
  20. Felicitation a tous pour vos photos!Charles comme deja dit ailleurs!elles sont superbes!
×
×
  • Créer...