Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

PK67 bis

Membre
  • Compteur de contenus

    1321
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5236 visualisations du profil
  1. Bonjour, un fragment d'un bivalve actuel.
  2. Crustacé : Notopocorystes stokesii probable.
  3. Bonjour, ta fluorine ressembles assez à une halite ... l'as-tu déjà léchée ?
  4. Bonjour, elle est présente à la mine Clara de Oberwolfach en Allemagne. En Alsace elle pourrait être présente dans le secteur de St Hyppolite, commune qui a fait l'objet d'une prospection d'uranium et comme la fluorine n'est pas loin (Orschwiller à Bergheim) ce serait une piste ???
  5. Superbes fossiles !
  6. Pour faire simple : un petit cristal avec une pincette et à la flamme d'un briquet. S'il blanchit, il y a de fortes chance que ce soit du gypse.
  7. Artéfact ... alors pourquoi pas un bonnet d'évêque ?
  8. La partie inférieure avec un trou circulaire ne m'évoque aucun bivalve. Peut être un spongiaire ?
  9. Superbe série avec un dégagement de pro !
  10. Belle série !!!
  11. Bonsoir, même avis que "elasmo" !
  12. Bonjour, je dirais qu'il s'agit d'un calcaire à entroque probablement du Muschelkalk. Les entroques sont des articles circulaires qui composent les tiges des crinoïdes qui sont des animaux marins filtreurs. Les entroques sont souvent circulaires mais également pentagonaux ou en étoiles à 5 branches (voir : étoiles de Sion). Les couches de calcaires à entroques du Muschelkalk peuvent faire plusieurs décimètres d'épaisseur.
  13. Bonjour, sans au moins une photo ... cela est impossible !
  14. Des TRICHITES qui sont des bivalves !
×
×
  • Créer...