Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Septaria 26

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

43 profile views
  1. Alors , comme promis , continuons un peu Beaucoup de Septaria trouvées sur le secteur de Rémuzat sont " pourries " , remplies très souvent d'hydrocarbures , et bon nombre de cristaux ce détachent ou sont même libre dans les pièces . Pour les deux premiers , taille environ 2 cms .
  2. Bonjour , Nouveau sur le forum , j'ai dit dans mon post de présentation que je viendrais sur ce fil pour parler Septaria... J'ai , dans les années 75 / 76 arpenté les marnes Drômoises de sites bien connu , Rémuzat , Condorcet etc... On va commencé par un cliché qui date du 8 Juillet 1976... j'avais 14 ans et je revit ce moment comme si c'était hier , ma première Septaria . Bon elle était petite et pratiquement pleine ... sur la deuxième photo , mon papa en action avec une pelle américaine . Je n'ai pas toutes mes pièces avec moi , mais
  3. Merci pour votre accueil sacha , dojo et Jeando . Je vais rechercher , il me semble que j'avais vu un post ouvert sur les Septarias , je prendrais le fil pour faire mes publications la dessus , ce sera plus simple et plus lisible pour tous .
  4. Bonjour a vous Midge et Sacha . Midge le pseudo me parle effectivement ... tu peut me rafraîchir la mémoire en privé ?
  5. Merci pour votre accueil . Bonsoir Kayou , oui effectivement ... on en reparlera .
  6. Bonjour , je n'ai pas trouver d'endroit spécifique pour me présenter . Je m'appel Christian , j'ai 58 ans , j'habite Valence ( 26 ) passionné de minéralogie depuis tout jeune , j' avais mis de côté cette passion , mais a la suite du décès de mes parents il y a deux ans , j'ai hérité de leur collection a laquelle j'ai pas mal participé et l'envie de continué celle-ci est revenue . Je suis passionné des quartz et des fluorites et des minéraux du dauphiné , de Drôme et d'Ardèche . Mon pseudo vous apprends aussi que j'adore les septarias et leur "diamants ", j'
×
×
  • Create New...