Jump to content

Septaria 26

Membre
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

235 profile views

Septaria 26's Achievements

  1. Bravo quelle pièce . et puis j'aime beaucoup la présentation sur le Plexiglas , c'est très original ! Vous avez fait son empreinte au Dremel ?
  2. Bonjour , je post sur ce sujet pour vous dire que la mine refait parler d'elle indirectement . Le monde de la pêche et notamment des pratiquants du No-Kill s'agite . En effet après avoir beaucoup oeuvré pour l'interdiction de la consommation du poisson comme d'ailleurs beaucoup d'autres choses , le Président de la Fédération retourne sa veste surement par pression et au vue de prochaines élections ...
  3. Très sympa c'est cristallisations . Ce sont des découvertes récentes ?
  4. Bonsoir , deux petites pièces , histoire de vous souhaiter une bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2021 . Pièces issues du fameux site de Remuzat ( 26 ) en 1976 ...
  5. Merci pour tes jolies photos @LMZ . Vivement que je puisse vous faire partager mes quelques pièces qui dorment pour le moment dans un carton , mais pas disponible .
  6. Très sympa ces cristallisations . Peut tu localisé un peu plus , sans donner le lieux exact si c'est trop sensible ?
  7. Alors , comme promis , continuons un peu Beaucoup de Septaria trouvées sur le secteur de Rémuzat sont " pourries " , remplies très souvent d'hydrocarbures , et bon nombre de cristaux ce détachent ou sont même libre dans les pièces . Pour les deux premiers , taille environ 2 cms .
  8. Bonjour , Nouveau sur le forum , j'ai dit dans mon post de présentation que je viendrais sur ce fil pour parler Septaria... J'ai , dans les années 75 / 76 arpenté les marnes Drômoises de sites bien connu , Rémuzat , Condorcet etc... On va commencé par un cliché qui date du 8 Juillet 1976... j'avais 14 ans et je revit ce moment comme si c'était hier , ma première Septaria . Bon elle était petite et pratiquement pleine ... sur la deuxième photo , mon papa en action avec une pelle américaine . Je n'ai pas toutes mes pièces avec moi , mais je peut , en attendant le déconfinement , vous montrer quelques petites bricoles que je garde avec moi .
  9. Merci pour votre accueil sacha , dojo et Jeando . Je vais rechercher , il me semble que j'avais vu un post ouvert sur les Septarias , je prendrais le fil pour faire mes publications la dessus , ce sera plus simple et plus lisible pour tous .
  10. Bonjour a vous Midge et Sacha . Midge le pseudo me parle effectivement ... tu peut me rafraîchir la mémoire en privé ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.