Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ekko

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,635 profile views
  1. 11ème salon organisé par l'AGMS (Association Géologique et Minéralogique Suzienne) Entrée 1€, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Restauration et bar Tombola Minéraux et fossiles de France et du monde Bijoux à base de minéraux et/ou fossiles Identifications et échanges possibles Démonstration de lapidaire et autres
  2. Il s'est peut-être absenté pour plusieurs mois... Il y a environ 3 ou 4 ans j'ai passé 2 commandes successives : une est arrivée dans un délai "convenable" (moins d'un mois si je me souviens bien), l'autre avait sérieusement du retard (+ de 3 mois). Après avoir joint le principal intéressé au téléphone, le colis était arrivé quelques jours après. Tout était conforme. Mais le témoignage de Jeff n'est pas très rassurant...
  3. Merci frangin ! Une idée pour la provenance?
  4. Bonjour. Pourriez-vous m'aider à identifier cette pièce (11x7cm) ? Elle comporte des petits cristaux de quartz et de pyrite. Ce qui me pose problème c'est le reste... ce qui constitue les boxworks (calcite? gypse? autre?). Je n'ai pas fait de test ( ne pas taper merci ^^) car il me semble que ce type de pièce est "plutôt" courant. La provenance serait aussi la bienvenue. Merci pour votre aide.
  5. Bonsoir Merci pour vos interventions. Stylina? Peut-être, mais j'ai l'impression que les calices sont un peu différents. A voir. Même avec le Moore c'est pas gagné... (merci au passage elasmo pour la doc)
  6. Bonjour Elasmo. Ce n'est pas du corail actuel. Il est bien fossilisé. Je l'ai dégagé moi-même d'un affleurement. A l'origine, il avait déjà une couleur blanche. Je l'ai passé au vinaigre blanc pour en faire ressortir le maximum de détails. Est-il possible de lui trouver son nom exact? Où chercher? Merci.
  7. Bonjour. Pouvez-vous m'aider à identifier ce fossile qui vient du Jura, environs de Saint-Claude ? Kimméridgien probable. Merci.
  8. Super Alain ! Heureux de ton retour ! Tu reprends du service?
  9. Bonjour Thierry,

    Je n'ai pas marqué ce que tu m'as dit sur le contenu de la caisse et j'ai tout

    oublié. Peux-tu me rafraîchir la mémoire ? :

     

    1 - la provenance des spetarias

    2 - la provenance et le nom de la pierre noire

     

    Encore toutes mes excuses pour cet oubli

    Merci Alain

  10. Bonjour Thierry

    Oui je serai à St Ambroix car je fais parti du club depuis pas très longtemps

    Je serai sur place le samedi et peut-être le dimanche.

    A+Alain .

     

     

  11. Courage ! Je ne sais pas si la suite de mon message t'apportera un quelconque réconfort mais voilà un bon moment déjà que je pensais te remercier. Initialement, c'est grâce à toi que je me suis lancé dans la micro. Il y a plusieurs années en regardant tes photos, j'ai été émerveillé et enthousiasmé par tant de beauté. En fait, jusqu'à ce moment là, j'étais passé à côté d'une bonne partie de la minéralogie et quelle minéralogie ! Et après l'achat d'une bino et bien, je n'ai pas été déçu, loin de là. Tes photos ont été un déclencheur. Tout ça pour te dire que tu as quand même un sacré talent et même plus : tu peux susciter du rêve et des passions. Alors, je te souhaite encore bon courage et reviens vite !
×
×
  • Create New...